Corinne Le Brun
09 January 2025
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le comportement des animaux, sujet inépuisable… La série documentaire explore leur intelligence et leur créativité. Qu’il s’agisse de quitter le noyau familial ou de trouver le partenaire idéal, ils affichent une ingéniosité et une capacité d’adaptation inouïes. On s’émeut ainsi d’observer les premiers échanges de bébés tortues à l’intérieur de leurs œufs. Déclinée en dix parties, la série met en lumière l’intelligence remarquable des animaux à travers plus de 70 espèces suivies pendant trois ans dans vingt-quatre pays. Commenté par Hugh Bonneville, inoubliable comte de Grantham dans Downton Abbey.
10 épisodes, sur Apple TV+
Josh (Richard Armitage, The Stranger), le fiancé de l’enquêtrice Kat Donovan (Rosalind Eleazar, Slow Horses) a disparu et n’a plus donné signe de vie depuis des années. Soudain, le monde de Kat s’écroule lorsqu’elle tombe sur le visage de Josh en parcourant des profils sur un site de rencontres. La voilà obligée de replonger dans des traumatismes anciens, notamment le meurtre non résolu de son père. À travers cette quête mêlant suspense et drame, la série explore les thèmes des secrets enfouis, des relations brisées et des vérités enfin révélées. Tu me manques (Missing You) est l’adaptation d’un roman d’Harlan Coben. Un thriller britannique fascinant.
Saison 1, 6 épisodes, sur Netflix
Lumon Industries regroupe les “innies” et les “outies”. Les employés ont subi une dissociation entre leur travail et leur vie privée grâce à une puce introduite dans leur cerveau. Mais le directeur Mark Scout (Adam Scott) découvre les effets désastreux de cette expérience et la vraie nature de son travail. Dylan George (Zach Cherry), Irving Bailiff (John Turturro) et la nouvelle venue Helly R. (Britt Lower) découvrent des manipulations orchestrées au sein de l’entreprise. Helly se rebelle et tente d’en savoir plus sur ce qui arrive aux employés. Co-produite et co-réalisée par Ben Stiller, Severance plonge dans le monde du travail sous son aspect le plus grinçant et terrifiant.
Dès le 17.01, saison 2, 9 épisodes, sur Apple TV+
© Apple TV+
Prime Target met en scène un jeune et brillant diplômé en mathématiques, Edward Brooks (Leo Woodall). S’il parvient à trouver une formule dans les nombres premiers, il détiendra la clé de tous les ordinateurs du monde. Très vite, il se rend compte qu’un ennemi invisible tente de détruire son idée avant même qu’elle ne voie le jour. Il croise alors le chemin de Taylah Sanders, un agent de la NSA (Quintessa Swindell) qui est chargée de surveiller le comportement des mathématiciens et de rédiger des rapports. Ensemble, ils commencent à remonter la piste du complot et à démêler la conspiration troublante dont Edward est la cible. Emballant.
Dès le 22.01, saison 1, 8 épisodes, sur Apple TV+
À Malaga, en 2010, lors du défilé des rois mages, une petite fille de six ans, Amaya, échappe quelques secondes à l’attention de son père et disparaît. La police locale, dirigée par Belén Millán, enquête sur ce qui s’avère être un enlèvement d’enfant. Une étudiante en journalisme, stagiaire au journal Sur, Miren Rojo, traumatisée par un viol dont les coupables n’ont jamais été retrouvés, souhaite mener l’enquête de son côté. En 2016, elle reçoit une cassette vidéo. Elle décide alors de se focaliser sur une école d’élite qui semble être au centre de la disparition et du meurtre de deux jeunes filles. Un drame espagnol, efficace et obsessionnel.
Dès le 31.01, saison 2, 6 épisodes, sur Netflix
Robert De Niro prend les traits de l’ancien président américain George Mullen. À la tête de la commission Zero Day, il est chargé de traquer les auteurs d’une cyberattaque dévastatrice qui a fait des milliers de victimes. La désinformation se répand comme une traînée de poudre et les ambitions de personnalités puissantes de Wall Street, de Washington et du secteur technologique s’entrechoquent. L’objectif de Mullen est de trouver la “vérité vraie”. Non sans peine, car il devra faire face à la résistance de ceux en qui il pensait avoir confiance, tout en affrontant les sombres secrets qui se cachent dans son passé. Un thriller politique co-produit par De Niro.
Dès le 20.02, saison 1, 6 épisodes, sur Netflix
Photo de couverture : © Apple TV+
Publicité