Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

On a testé pour vous : « Depuis plus de 8 mois, je fais de la boxe anglaise »

On a testé pour vous

Olivia Roks

27 February 2018

© Droits réservés

J'en avais envie depuis des mois... J'ai sauté le pas et me suis inscrite dans une salle de boxe. Résultat ? Je suis accro ! Et je ne suis pas la seule. La boxe fait de plus en plus d'adeptes. On vous en parle...

Après avoir testé toutes sortes de sport, en passant de l'aquagym, aux pilates ou encore au badminton, je peux, après bientôt un an, avouer avoir enfin trouvé l'activité sportive qui me convient : la boxe anglaise.
On vante les bienfaits de ce sport depuis plusieurs années. Très complet, il permet un travail tant cardio que musculaire. Il séduit les hommes depuis toujours et comble plus récemment les femmes prenant l'exemple des mannequins en vogue ayant bien souvent dans leur entrainement quotidien des séances de boxe. Cette discipline regroupe un grand nombre de bienfaits physiques et psychiques. Une séance est intense et permet d'éliminer énormément, incitant le corps à se muscler tout en s'affinant.
La boxe est un loisir qui se respecte, un sport noble, même élégant. Il ne faut surtout pas l'associer à la violence ou la bagarre, un point important que l'on vous apprend dans toute bonne salle de boxe bienveillante.

 
 © Droits réservés

Mon expérience

Un peu par hasard, je suis tombée au Marvelous Marvin boxing club à Bruxelles. Je voulais un vrai club de boxe, pas une salle classique qui propose de s'entrainer en musique sur des exercices chorégraphiés face à un miroir conçus exprès pour les filles (pas que cela soit mal, mais ce n'est pas ce que je souhaitais)... Je n'ai pas dû aller voir ailleurs, tout m'a très vite convenu : une chouette copine pour m'accompagner, une belle salle, un excellent coach issu du milieu de la boxe à la fois sympathique et ferme, de bons conseils, un club convivial, une confiance qui s'installe...

 
 La salle du Marvelous Marvin Boxing club © MMBC


Au départ, lors des premiers cours (semi-privés), le coach teste nos aptitudes physiques. Ensuite peu à peu, des exercices rappelant la boxe s'installent. Aujourd'hui, nos cours sont composés d'un entrainement, corde à sauter, sac, abdos etc. pour ensuite, s'entrainer à boxer avec son coach. Les enchaînements de 3 minutes sont suivis d'une minute de récupération. Uppercut, coup droit ou gauche et crochet sont les principaux coups d'attaque. Après quelques mois, je vois la possibilité d'effectuer également des sparring en fin de cours (combat libre avec des règles et l'accord de ne pas provoquer de blessures à l'adversaire). Mohammed Ali disait : " Je vole comme le papillon et je pique comme l'abeille ". Une citation qui traduit bien l'état d'esprit de la discipline.

 
 © Droits réservés


Sur le physique, après environ quatre mois de pratique régulière, les résultats sont indéniables. On s'affine, on se muscle, les abdos se dessinent... Et sur le plan mental, on se sent si bien ! C'est une discipline qui défoule et déstresse, qui peut servir éventuellement un jour à se défendre, c'est un sport intense qui permet d'éliminer tout aussi intensément...

Marvelous Marvin boxing club
www.mm-boxing.com

Guillaume Senez : « Le lien filial n’est jamais rompu »

Cinéma

S’inspirant de faits réels, Guillaume Senez aborde sans mélodrame le thème qui lui est cher : la paternité et la parentalité. Tourné à Tokyo, “Une part manquante” est coproduit par le Japon. Rencontre avec le réalisateur belge Guillaume Senez.

L’Âge atomique : de Hilma af Klint à Pierre Huyghe

Arts & Culture

De la désintégration de la matière à la nucléarisation du monde, en passant par l’image explosive de la bombe, les artistes se sont emparés de l’imaginaire de l’atome depuis le début du XXe siècle. C’est ce que nous propose de découvrir cette exposition réunissant 250 œuvres (peintures, dessins, photographies, vidéos et installations).

France, Paris

Du 11/10/2024 au 09/02/2025

Publicité

Vaccination : le point en 2024

Beauté & Santé

Avec la chute des feuilles et les premiers froids, on reparle de la vaccination pour la grippe. Faut-il la faire vraiment ? Quels sont les risques mais aussi les bénéfices ? Qui doit vraiment la faire ? Y a-t-il d’autres vaccins recommandés ?

Tous les articles

Publicité

Tous les articles