Olivia Roks
02 July 2015
1. On oublie les séances d’UV avant le départ au soleil. Elles n’ont jamais «préparé » la peau au soleil et ne font qu’augmenter l’exposition solaire.
2. L’alibi de fabrication de la vitamine D. Cette vitamine est indispensable pour avoir des os solides. Certes, 70% de la vitamine D est synthétisée grâce à l’exposition aux UVB. Mais trois promenades de 30 minutes par semaine en période ensoleillée, suffisent à fabriquer un taux correct de vitamine D !
3. Exposition solaire: pas qu'à la plage ! On estime que dans les trois-quarts des situations de la vie quotidienne, nous n’avons pas conscience d’être exposé au soleil. Or, jardiner, marcher, déjeuner en terrasse, etc sont des expositions solaires... Sortez les crèmes !
4. Utilisez vos Smartphones et téléchargez une application qui vous donnera des conseils solaires en temps réel et en fonction de votre type de peau, de l’UV index, de l’heure et de la localisation.
5. Doper son assiette. L’exposition solaire est un stress pour la peau qui va utiliser plus d’antioxydants pour y résister. Il faut donc intégrer à son alimentation davantage d’aliments riches en antioxydants : fruits et légumes colorés (rouge/orangé en priorité) mais aussi des poissons gras.
6. Maquillage en ville. On a rarement sa crème solaire dans son sac à main. En revanche, un poudrier, un fond de teint, oui. Les pigments de ces produits confèrent naturellement à la peau une protection solaire. Alors n’hésitez pas à en réappliquer avant de sortir déjeuner…
7. Emporter des produits solaires neufs. Les crèmes solaires ne doivent pas être utilisées d’une année à l’autre car elles perdent de leur efficacité.
8. L’application de produits solaires, c’est jusqu'à la fin des vacances ! Beaucoup de personnes ont tendance à diminuer voire arrêter l’application de produits solaires quand elles sont bronzées. Bien que le risque de coup de soleil lié aux UVB est plus faible, le vieillissement induit par les UVA persiste. Une application des produits solaires jusqu’à la fin des vacances limite ce risque.
9. Méfiez-vous des nuages et du vent. Une récente étude australienne a montré qu’un quart des personnes interrogées confond chaleur et UV élevés. Le moment de l’année où le soleil « brûle » le plus est l’été car le niveau d’UVB est le plus haut, même si la température n’est pas très élevée. A savoir et à faire savoir !
Bonnes vacances à tous! En ville ou ailleurs...
Plus d’informations :DermoMedicalCenterAvenue Louise, 401 1050 BruxellesTél. : +32 (0) 2 290 18 88www.dermomedicalcenter.comPublicité