Rédaction
05 September 2018
C'est ce mélange de fraîcheur et de verdure qui a inspiré Michel Penneman pour ses travaux de rénovation. Cet architecte renommé partout dans le monde pour ses rénovations d'hôtels et de restaurants a presque 25 ans de carrière, 25 ans de passion pour l'architecture conceptuelle. Il a donc opté pour des tons sobres et élégants, qui varient du vert au gris, évoquant l'eau et la nature. Une nature que le plafond végétal intègre au décor...
© DR |
Quant aux fresques sur les murs, elles rappellent les torrents et les reliefs des grands espaces, avec sobriété et douceur. Le mobilier scandinave, fait sur mesure, apporte une impression d'espace et de légèreté.
Le restaurant peut accueillir 90 couverts et offre deux vues bien distinctes, la première sur la verdure au-delà du boulevard, la seconde sur le magasin et ses rayons gourmands. Mais l'élément principal pour que l'ambiance soit agréable, c'est la lumière. Les lampes en porcelaine diffusent une lumière douce et chaude.
© DR |
Du côté de l'espace salon, l'ambiance est très différente, à la fois cosy, avec des fauteuils club dans des tons plus soutenus.
Sans rien perdre de ce qui fait l'identité de Rob et son succès depuis tant d'années, Michel Penneman a su apporter une touche de modernité et de fraîcheur à ce haut lieu de la gastronomie bruxelloise.
Publicité