Camille Misson
13 April 2023
Idéalement situé avec une vue imprenable sur la citadelle de Namur, c’est Rue des Bouchers au rez-de-chaussée du bâtiment Delta – la maison de la culture de Namur – que cet amoureux des bons produits et serial restaurateur a décidé de s’implanté.
© La Rue de Demain
Baptisé la Rue de Demain, l’espace peut se décrire comme une rue gourmande . De plus en plus en vogue ces espaces ne proposent plus uniquement qu’un simple menu, l’expérience va bien au-delà. Et c’est chose réussie à la rue de demain. L’espace à la déco soignée, urbaine, tendance, meublé avec du local et upcycled et agrémenté de tags par l’artiste belge Denis Meyers, est scindé en 3 parties et 49 plats :
© La Rue de Demain
Parce qu’il faut savoir qu’en plus de ses talents de chef gastronomique, Guillaume est un authentique sfoglino (‘tailleur de pâtes’ en italien) et le seul avec cette dénonciation en Belgique. Formé par Alessandra Spisni, la Maïté de l’Italie et spécialiste de la confection des pâtes fraîches, Guillaume a choisi de rapporter de Bologne non seulement les recettes et secrets de fabrication de la pasta mais aussi la volonté de transmettre des nonne italiennes. Il propose aujourd’hui 2 formations, accessibles à tous où bonne humeur et fous rires sont au rendez-vous !
© La Rue de Demain
L’été, Guillaume voit les choses encore plus grandes ! La rue des bouchers parfaitement orientée se transforme en une énorme terrasse branchée et ensoleillée, the place to be à Namur ! Autre idée de génie : à l’aide QR codes dissimulées, Guillaume a élargi son territoire à la superficie de la ville de Namur. Il vous suffit de scanner le QR code pour recevoir un petit panier picnic aves ses délicieux produits. Il fallait y penser !
Guillaume garde un regard décalé sur le secteur traditionnel de la gastronomie et aime casser les codes ce qui promet plein de réussite et de nouveaux concepts, so stay tuned !
Le talentueux chef Guillaume Gersdorff © DR
Né dans une famille de restaurateurs : l’étoilé L’Essentiel à Temploux, La Plage d’Amée à Namur, NE5T Hôtel & spa, et bien d’autres) j’ai fait mes études à l’École hôtelière à Koksijde en Flandres. Je suis ensuite parti faire des stages dans plusieurs restaurants à Barcelone et New York pour ensuite poser mes valises à Paris et commencer ma carrière de cuisinier à L’Hôtel le Bristol auprès du célébrissime Éric Frechon, chef 3 étoiles et Meilleur Ouvrier de France. J’ai continué mon parcours chez Jean-François Piège, chef 2 étoiles, pour l’ouverture de son Grand Restaurant à deux pas de l’Élysée. Par la suite, je suis parti faire une saison à L’Hôtel du Cap Éden Roc à la Côte d’Azur et quand je suis revenu à Paris, j’ai atterri chez Stéphanie Lecquellec, chef 2 étoiles. Voyageur et aventurier dans l’âme, j’ai eu la chance de m’expatrier en Amérique latine et en Asie pour travailler aux côtés de chefs privés. Lorsque je suis revenu en Belgique, j’ai ouvert mon premier restaurant.
Publicité