• HLCÉ

Jacques Doucet : figure de style

DécoDéco-designDécoration intérieureDesignLifestyleMobilier

Éric Jansen

29 December 2024

En mode comme en décoration, la tendance est à la résurrection : après la renaissance des meubles de Jean Royère, voici le mobilier de Jacques Doucet.

Le célèbre couturier du début du XXe siècle n’a pas secrètement dessiné canapé et tables basses, mais son goût visionnaire, les pièces signées Eileen Gray, Jean Dunand ou Pierre Legrain qu’il avait réunies autour de lui, ont donné l’idée au nouveau propriétaire de la marque de lancer une collection “dans l’esprit de”… C’est un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ? Dessinées par le duo Garcé & Dimofski, ces vingt créations “fantasmées” sont disponibles sur le site The Invisible Collection, la référence devenue incontournable en matière de création contemporaine.

Photo de couverture : © Inês Silva

À l’approche de Noël

Chroniques royales

Actualité chargée pour le gotha à l’approche de la fête de Noël !

Mariage à Boussu-en-Fagne

Vie mondaine

C’est dans l’église Saint-Sulpice de Boussu-en-Fagne qu’a été célébré le mariage de S.A.R. la princesse Maria da Gloria d’Orléans Bragance avec M. Tanguy De Bock. La cérémonie religieuse fut suivie d’une réception au château de Boussu-en-Fagne, propriété de la famille de Montpellier, cousins du marié. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

21/09/2024

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles