• HLCÉ

Nathalie Van der Massen et ses jeux de transparence

ArtDéco-designDécorationDécoration intérieureDesignLifestyleMobilier

Camille Misson

06 June 2024

Nathalie Van der Massen REN Collection

La talentueuse designer anversoise Nathalie Van der Massen dévoile REN Collection composée de trois paravents : SAN, SAI et DAN.

Cette collection en édition limitée reflète parfaitement le travail de l’artiste qui explore les combinaisons innovantes entre design, art et architecture.

Processus de création des paravents REN Collection

Processus de création des paravents REN Collection © Nathalie Van der Massen

Paravents REN Collection

Paravents REN Collection © Nathalie Van der Massen

Dans ses créations, Nathalie s’appuie sur son amour pour les matériaux discrets, les nuances de couleurs naturelles, les jeux de matières, et jongle avec le rythme et la transparence. Chaque paravent, fait de matériaux naturels belges tels que le lin, le chêne et le noyer, est édité en huit exemplaires ainsi qu’une épreuve d’artiste.

"Les Damnés" : Roberto Minervini signe un western minimaliste

Cinéma

À mille lieues des westerns spaghetti et autres chevauchées spectaculaires, Roberto Minervini, dans “Les Damnés” se concentre sur l’humanité – ou la déshumanité – de ces personnages prostrés dans l’attente de l’ennemi. Sa caméra s’attache à filmer les visages, les gestes, les regards. Une magnifique intensité émane de ces « Damnés » où Dieu, la famille, les animaux et la peur s’entrelacent. Un film âpre et admirable, très justement récompensé à Cannes (Prix de la mise en scène, section Un certain regard). Rencontre avec Roberto Minervini sur la Croisette.

© Calum

Calum

Bonnes adresses

Un lieu branché, à l’image du quartier, a ouvert  ses portes dans le coin du Fort Jaco, à Uccle : bienvenue chez Calum !

Uccle

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Céramiques : composition colorée

Marché de l'art

Star du petit écran, Cristina Cordula cachait bien son jeu. La relookeuse professionnelle à l’inénarrable accent brésilien cultivait dans l’intimité une passion plus subtile : avec son compagnon Frédéric Cassin, elle a réuni une incroyable collection de céramiques signées Jacques et Dani Ruelland.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles