Rédaction Eventail
08 April 2020
Depuis quelques jours dans leurs ateliers situés Chaussée de Charleroi, ils ont déjà crée plus de 1500 masques réutilisables, ceci avec l'aide de la famille au grand complet. Les masques sont ensuite distribués aux crèches et certaines communes de la région bruxelloise. Leurs masques seront aussi offerts en distribution par la ville de Bruxelles à l'attention du personnel sur le terrain. C'est grâce à la solidarité de chacun que ce genre d'action est possible et permettra de sauver des vies.
Créée en 1954, la maison familiale de hautes fourrures New Embert s'est au fil du temps spécialisée dans la conception de pièces uniques. Dirigée de main de maitre par Lionel Fuchs (troisième génération) et par sa mère, Colette Lejeune, elle a toujours pour vocation de sublimer la femme - et l'homme -, mais en visant un public plus jeune avec des créations qui peuvent durer.
![]() |
La famille participe elle-même à la confection des masques dans son atelier bruxellois, comme ici Colette Fuchs-Lejeune © New Embert |
Sa marque de fabrique est de garantir la meilleure qualité. Et pour y arriver, elle possède un atout de choix : un atelier sur place. Ou plutôt l'unique atelier de Bruxelles. Gage d'un sur-mesure constant et d'un savoir-faire particulier qui occupe, en pleine saison, de trois à cinq personnes. Tout sauf un détail, puisqu'à l'heure actuelle, il n'existe plus aucune école en Belgique et que ce métier y est en voie d'extinction. C'est la raison pour laquelle les clients viennent parfois de très loin pour confier leurs fourrures à transformer. Pour certains travaux très spécifiques, la confection est déléguée à des « chambres de qualité » en Italie.
New Embert 35, chaussée de Charleroi1060 Bruxelles BelgiqueTél : +32 (0)2/640.54.24Publicité