• HLCÉ

La collection Alexa Chung pour Barbour

Olivia Roks

18 September 2019

© Barbour

[caption id="attachment_22584" align="alignnone" width=""]La collaboration entre Barbour et Alexa Chang réuni une marque mythique et une styliste innovante[/caption]Cette saison, Barbour collabore avec la mannequin et styliste Alexa Chung. Le résultat ? Une collection combinant à merveille tradition et modernité.

2019 marque les 125 ans de Barbour, une étape importante dans l'histoire de l'entreprise. La famille Barbour, dépositaire de la marque, a su conjuguer pendant 125 ans l'innovation, le progrès et la croissance avec l'authenticité et la tradition, œuvrant inlassablement à ce que la marque reste fidèle à ses racines et à ses principes fondateurs : qualité, durabilité, soin du détail et fonctionnalité.

Portrait d'Alexa Chung
© DR

Récemment, la mythique enseigne britannique a fait confiance à l'animatrice, mannequin et styliste Alexa Chung, représentant parfaitement le chic à l'anglaise, pour une collaboration moderne qui nous suivra tout au long de cette saison. Des promenades à cheval dans les champs pluvieux du Hampshire aux terrains détrempés de Glastonbury, Alexa Chung a passé sa vie vêtue en Barbour... Elle réinvente les archives de la marque avec une belle dynamique et modernité, respectant avec justesse la tradition de la marque. Echange avec la jeune femme au style reconnu internationalement.

[caption id="attachment_22586" align="alignnone" width=""]Une mannequin Barbour porte la collection Alexia ChungLa collection Alexa Chung respecte les codes de la marque Barbour[/caption]
© DR

Eventail.be - Que vous êtes-vous dit quand on vous a proposé de collaborer avec Barbour ?
Alexa Chung - Je porte la marque depuis toujours. Quand on grandit comme moi dans le comté de Hampshire, la veste cirée Barbour fait partie de ce qu'on porte quotidiennement, surtout durant l'enfance. L'enseigne fait partie intégrante de ma garde-robe depuis toujours. Je suis très sélective concernant les marques avec lesquelles je collabore et je prends souvent des mois à me décider, mais quand on m'a parlé de cette opportunité, je n'ai pas eu à réfléchir...

- Avez-vous des souvenirs particuliers associés à la marque ?
- Elle m'évoque beaucoup de souvenirs, mais ceux qui m'inspirent le plus de nostalgie et qui sont donc précieux pour moi demeurent les jours passés aux étables à soigner mon poney et les promenades sur son dos à travers les chemins de campagne. Mais Barbour est aussi indissociable du festival de Glastonbury pour moi. La marque m'a déjà rendu de fiers services face à la boue et à la pluie !

[caption id="attachment_22587" align="alignnone" width=""]Nature, très sauvage, presque brut et confort so british : la collection Alexia Chung pour BarbourNature, très sauvage, presque brut et confort so british : la collection Alexia Chung pour Barbour[/caption]
© DR

- Comment envisagiez-vous cette collection ?
- Cette collection était pour moi l'occasion de voir comment la marque Alexachung pouvait interpréter une marque aussi emblématique et historique, une marque qui fait partie de l'inconscient collectif en Grande-Bretagne. J'ai voulu créer une ligne rendant hommage à ce patrimoine tout en incorporant l'esprit Alexachung.

[caption id="attachment_22588" align="alignnone" width=""]Deux looks Barbour by Alexa ChungDéclinaison du style Alexa Chung en Barbour[/caption]
© DR

- Quelle a été votre inspiration ?
- La collaboration a commencé par une visite au cœur des archives de Barbour et c'est sans doute là que l'inspiration est venue. On m'a laissé farfouiller à ma guise dans une pièce où étaient rassemblées toutes les pièces de la marque à travers l'histoire. J'étais comme une gamine dans un magasin de jouets, à contempler toutes ces pièces incroyables et historiques. Après cela, il a fallu arriver à imprimer l'identité de la marque sur les pièces, nous avons joué sur la couleur, les proportions et les tissus pour créer une collection à la croisée des esthétiques des deux marques.

- Y a-t-il d'autres traits, des éléments de conception spécifiques dans la collection ?
- Je relève souvent les manches de ma veste Barbour parce que j'aime que les manches soient plus courtes sur le bras et que la doublure soit visible. Ça se remarque sur n'importe quelle photo de moi en Barbour dans le passé. Une chose que nous avons introduite dans certains des styles, ce sont les étiquettes sur l'empiècement extérieur des dessus. Le logo unique de la collaboration provient des archives et a parfois été réimaginé avec un fond de couleur ocre.

www.barbour.com

María Magdalena Campos-Pons : Behold

Arts & Culture

María Magdalena Campos-Pons réalise des photographies vibrantes, des aquarelles, des installations et des performances explorant les impacts culturels et personnels de la migration et de la mémoire.

États-Unis, Los Angeles

Du 18/02/2025 au 04/05/2025

Remise des Bourses de la fondation Saint-Luc à Bruxelles

Vie mondaine

La Fondation Saint-Luc qui soutient depuis 1986 l’excellence médicale et l’humanisme aux Cliniques universitaires Saint-Luc (UCLouvain) a organisé une soirée pour remettre aux lauréats les bourses de perfectionnement et les mandats de recherche 2024-2025. Les projets boursiers couvrent tous les domaines de la médecine et des soins. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

26/11/2024

Publicité

Dans la valise de... Victoria Eaton, directrice artistique de Jeff

Mode & Accessoires

Comme chaque été, Eventail.be se glisse dans la valise de ses personnalités favorites. Où partent-ils ? Quelle est leur destination rêvée ? Que mettent-ils dans leur valise ? Décollage immédiat avec Victoria Eaton, directrice artistique de la marque bruxelloise Jeff.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles