Olivia Roks
14 December 2022
Connue pour ses créations intemporelles, élégantes et épurées, Johanne Riss reste une valeur sûre quand on veut s’habiller avec goût. Actuellement, un pop-up est présent jusque fin décembre rue de l’Abbaye au numéro 7 à Bruxelles en attendant l’arrivée d’un e-shop flambant neuf. Idéal pour trouver la robe de soirée rêvée ou le cadeau de Noël qui ravira votre moitié par exemple. La créatrice est aussi en pleine mise en place du nouveau fief de la maison Johanne Riss, 17 rue du Mail à Ixelles. On y retrouve un atelier où les intemporels sont confectionnés avec amour, un studio où broderies, peintures sont développées sur tissus et papiers, du kintsugi, c’est-à-dire des réparations avec poudre d’or ou argent sur des objets cassés qui nous tiennent à cœur et aussi un cocon reiki et bien-être avec des soins énergétiques japonais. Bref, différents aspects qui animent Johanne.
Tenue festive signée Johanne Riss © Maison Johanne Riss
Eventail.be – À quoi ressemble votre Noël ?
Johanne Riss – Pour moi, Noël est plus une tradition qu’une fête religieuse. Elle s’apparente à une belle fête familiale. Le rêve, un grand week-end à la maison, entourée de mes deux enfants, leurs conjoints et petits-enfants, quelques amis qui se sentent seuls et beaucoup d’amour.
– Un plat de prédilection le soir du Réveillon ou de Noël ?
– Côté cuisine, je ne suis pas très traditions. J’aime toutes les cuisines et pour l’instant, j’apprends à cuisiner japonais donc je conçois quelques menus pour le futur grand jour… Bien sûr, il n’y a pas de fêtes sans quelques grains de caviar que j’adore !
© DR/Shutterstock.com
– Le cadeau qui vous fait toujours plaisir ?
– Avant tout, la présence de mes enfants et petits-enfants. Une chance, un rêve. Sinon, je ne dis pas non à un bon whisky, un bouquet de fleurs blanches ou encore une œuvre d’art. J’adore les cadeaux surtout s’ils sont choisis en fonction de ce que j’aime.
– Votre vœu le plus cher pour 2023 ?
– La paix dans le monde et dans chaque foyer, un peu plus de répartition des richesses et encore et surtout beaucoup d’amour.
Photo de couverture : © Jeroen Hanselaer
Sur internet
Publicité