Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Raoul.e : street, mode et unisexe

BruxellesJeunesLifestyleModeStreewear

Florence Thibaut

11 April 2023

C’est en région liégeoise que la Mâconaise Léonie Maingret a choisi de lancer Raoul.e, marque de streetwear pointu et éco-conçu.

Après des études en communication, événementiel et management menées entre la France, l’Angleterre et la Corée du Sud, Léonie commence à travailler à Londres pour la marque de bijoux Pascale Monvoisin. De retour à Lyon, elle endosse durant cinq ans le poste d’event marketing manager pour PDV Racing qui organise notamment des courses internationales de quad. Après un an à San Francisco, dans la Silicon Valley, pour Cisco, puis des expériences chez IDweaver et Dog studio, place à Raoul.e  !

“Je viens d’une famille d’entrepreneurs, j’ai cela dans le sang. L’envie de créer mon projet a pris de plus en plus de place.” Sa première collection produite au Portugal ne pouvait être qu’éco-conçue. “La mode se réinvente tout le temps, c’est ce qui est fascinant. J’ai voulu produire des beaux intemporels qu’on puisse partager et s’échanger en famille ou en couple. J’ai toujours aimé l’oversized et les pièces fortes. L’ère de la consommation frénétique est clairement révolue.” Après trois collections, le vestiaire de Raoul.e propose aujourd’hui une vingtaine de pièces combinables à l’envi.

Guillaume Senez : « Le lien filial n’est jamais rompu »

Cinéma

S’inspirant de faits réels, Guillaume Senez aborde sans mélodrame le thème qui lui est cher : la paternité et la parentalité. Tourné à Tokyo, “Une part manquante” est coproduit par le Japon. Rencontre avec le réalisateur belge Guillaume Senez.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles