Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Sebago revisitée

CollaborationModeOctobre ÉditionsSebagoSezane

Camille Misson

19 September 2024

Octobre Éditions s’associe à Sebago, référence du mocassin décontracté et de la chaussure pour homme, pour revisiter l’emblématique Askookfield.

Symbole de confort et d’élégance intemporelle et transgénérationnelle, le modèle s’habille ici d’une teinte exclusive, fusionnant l’héritage intemporel de Sebago avec l’esthétique raffinée d’Octobre Éditions. Cette collaboration apparaît aujourd’hui comme une évidence. Les deux marques reconnaissent que la mode est un cycle perpétuel et partagent le souci des belles coupes et des matériaux de qualité pour créer un vestiaire composé de pièces intemporelles.

"Mystères et sortilèges" au château de Corroy

Arts & Culture

Des lueurs étranges, des fées lumineuses se glissant le long des murs, tout en frôlant les œuvres d’art qui décorent le château et peut-être de tendres fantômes, comme celui de la proto-planète Theia, ancêtres de notre lune, ont décidé de se croiser sans se rejoindre dans les nombreux salons de la vieille forteresse, à la recherche d’un improbable “prince Charmant”.

Belgique, Gembloux

Du 17/12/2024 au 05/12/2024

De provenance impériale et royale

Chroniques royales

Sotheby’s avait déjà proposé une partie de la collection à l’automne passé, voici que la vente de novembre à Genève poursuit la dispersion de cet ensemble exceptionnel issu de la branche cadette de la famille de Wurtemberg. Á cela s’ajoutent des bijoux des maisons de Bade et de Bavière mais aussi un somptueux collier provenant de l’écrin des marquis d’Anglesey. Ce négligé totalisant plus de 300 carats fut porté aux couronnements de Georges VI et d’Élisabeth II et son histoire a de quoi intriguer puisque les glands terminaux proviendraient du fameux collier de la reine, celui que refusa Marie-Antoinette et qui fit pourtant un tel scandale. Á n’en point douter le bijou date du XVIIIe siècle et si certains témoignages corroborent l’association à l’infortunée souveraine, il faut rester prudent. Quoiqu’il en soit, il illustre à merveille l’opulence de la cour du roi Georges III et fait preuve dans son porté d’une modernité étonnante. Flexible à souhait, il pourrait allègrement dépasser les deux millions de francs suisses et sortir d’une famille à qui il appartient depuis au moins 250 ans !

Informations supplémentaires

Où les trouver ?

Publicité

5 tendances mode repérées pour ce printemps-été

Mode & Accessoires

Quelles sont les silhouettes repérées sur le catwalk à adopter sans plus tarder pour ce printemps-été ? De l’or, du rouge, des teintes glacées, encore et toujours du denim, de l’ultra féminin, de grands basiques, coup d’œil sur la mode printemps-été.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles