Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

7 calendriers de l’Avent coup de cœur

Calendrier de l'AventFêtes de fin d'année

Olivia Roks

15 November 2024

Transformez l’attente des fêtes en véritable expérience grâce à des calendriers de l’Avent ultra sympas. Des saveurs gourmandes aux cosmétiques en passant par des surprises créatives ou artisanales, ces calendriers réinventent la tradition pour satisfaire toutes les envies. Notre sélection pour rendre chaque jour de décembre unique.

Gourmands

Marcolini

© Maison Marcolini

Un dîner en ce mois de novembre chez des amis ? Amenez ce calendrier de l’Avent ou offrez-le vous ! Rien de tel qu’un chocolat Marcolini chaque jour de décembre pour démarrer la journée en beauté ! Sur le thème joyeux et ludique d’un bonhomme de neige dénommé “Gentleman des neiges”, on se délecte de truffes, caramels, pralinés… Les must de Pierre Marcolini sont presque tous présents.

Benoit Nihant

© Maison Nihant

Benoît Nihant retombe en enfance et entraîne avec lui les amateurs de chocolat grand cru. Pour célébrer cette fin d’année, le chocolatier décline de joyeux souvenirs d’enfance en une collection aux couleurs chatoyantes. Au cœur de ce paysage enfantin remplit de magie se cachent les gourmandises les plus appréciées de la Maison Nihant.

Neuhaus

© Neuhaus

Au cœur de ce calendrier ultra gourmand, chaque case dissimule deux surprises chocolatées ! Le calendrier de l’Avent gourmand idéal à partager en couple, en famille, entre colloc, sans dispute à l’horizon, chacun sa surprise ! À l’intérieur, on adore l’assortiment plutôt varié : pralines, barres chocolatées, fèves pour chocolat chaud et autres gourmandises alléchantes.

Dégustation

Palais des Thés

© Palais des Thés

Comme chaque année, le calendrier de l’Avent du Palais des Thés propose une promenade gourmande, au rythme des dégustations, dans l’univers envoûtant du thé. Des thés d’origine, des thés parfumés, des infusions en feuilles entières dans des mousselines individuelles de coton cousues à la main. Parfait pour les amoureux du thé ! Une douce manière de patienter avant les fêtes.

Beauty addict

Nuxe

Calendrier de l'Avant Nuxe

Rose scintillant, rubans or satiné, l’édition 2024 du calendrier Nuxe nous met des paillettes plein les yeux ! Son contenu est toujours éblouissant avec 24 cases remplies de soins emblématiques (visage, corps, cheveux parfums) mais aussi de nouveautés. Le cadeau idéal à s’offrir ou à offrir pour patienter en beauté jusqu’à Noël.

Nyx

Calendrier de l'Avent Nyx

Pour les adeptes de make-up, on adore le rapport qualité-prix du calendrier NYX qui a une valeur réelle de 204 € ! On y retrouve 24 produits iconiques grand format. Des fards à paupières aux gloss ultra-brillants, en passant par les blush et highlighters, impossible de ne pas briller de mille feux pour les fêtes !

Ça brille !

Chouhuihui

© Chouihuihui

Envie de privilégier un calendrier artisanal et local réalisé par une passionnée ? Il reste quelques derniers calendriers chez Chouhuihui. La créatrice des jolis bijoux colorés, à la fois fun et élégants, propose une nouvelle fois son calendrier artisanal, fait main, tout comme les bijoux qu’il renferme. Bijoux, pierres et gourmandises égaient le quotidien pour une valeur réelle de 500€.

De provenance impériale et royale

Chroniques royales

Sotheby’s avait déjà proposé une partie de la collection à l’automne passé, voici que la vente de novembre à Genève poursuit la dispersion de cet ensemble exceptionnel issu de la branche cadette de la famille de Wurtemberg. Á cela s’ajoutent des bijoux des maisons de Bade et de Bavière mais aussi un somptueux collier provenant de l’écrin des marquis d’Anglesey. Ce négligé totalisant plus de 300 carats fut porté aux couronnements de Georges VI et d’Élisabeth II et son histoire a de quoi intriguer puisque les glands terminaux proviendraient du fameux collier de la reine, celui que refusa Marie-Antoinette et qui fit pourtant un tel scandale. Á n’en point douter le bijou date du XVIIIe siècle et si certains témoignages corroborent l’association à l’infortunée souveraine, il faut rester prudent. Quoiqu’il en soit, il illustre à merveille l’opulence de la cour du roi Georges III et fait preuve dans son porté d’une modernité étonnante. Flexible à souhait, il pourrait allègrement dépasser les deux millions de francs suisses et sortir d’une famille à qui il appartient depuis au moins 250 ans !

Alechinsky : Pinceau voyageur

Arts & Culture

Une invitation au voyage qui dévoile le remarquable corpus d’œuvres de Pierre Alechinsky.

Belgique, Ixelles

Du 26/09/2024 au 16/03/2025

Publicité

Tous les articles