• HLCÉ

On a testé pour vous le KM 41 sur la route de la Sologne

On a testé pour vous

Rédaction Eventail

14 November 2019

© KM41

Le KM41 a ouvert ses portes en novembre 2017. L'histoire de cet établissement est avant tout celle de trois amis, passionnés de jolies choses, qui ont souhaité faire renaître une institution, Le Bar du Commerce, au cœur du village de Chaumont-sur-Tharonne. Mélange de charme et de convivialité, ce lieu est dédié aux amateurs du beau, en quête de la perle rare et d'un hébergement de qualité.

Tout a commencé, il y a un trois ans nous explique Caroline,  "nous recherchions une grange avec mes 2 associés, afin d'y ouvrir une boutique de déco, une galerie d'art et un bar à vin, où l'on pourrait recevoir et aller à la rencontre de ceux qui cultivent un art de vivre. Notre coup de cœur s'est focalisé sur le bien connu « Bar du Commerce », ou tout était à revoir de la cave au grenier."

 La Sologne © KM41

C'est en septembre 2017, à l'occasion de la Biennale de Sologne, que Caroline Lelieur, Xavier Delattre et Jérôme Ronin rebaptisent le Bar du Commerce de Chaumont-sur-Tharonne en Kilomètre 41. Le trio franco-belge transforme complètement ce lieu et lui donne un nouveau visage par une architecture chic, moderne et traditionnelle à la fois. On y retrouve 5 chambres d'hôtes, un bar/tapas, une boutique de décoration, une galerie d'art. Le tout digne de l'hôtellerie de luxe.

De l'expérience de chacun des trois fondateurs, le KM41 est devenu un mélange de beau, de découverte et de convivialité. La diversité des goûts et passions des 3 associés, ont permis la réalisation de ce concept inégalé et original.

Le salon des chambres d'hôtes KM41 en Sologne
© KM41

Caroline, architecte d'intérieur à Paris, a mis ses talents en lumière dans le magasin de décoration ainsi que dans l'aménagement des chambres. Au fil de ses voyages et découvertes, elle a su disposer et présenter avec goût, des objets originaux et contemporains dans ce lieu.

Le bar à vin des chambres d'hôtes KM41 en Sologne
© KM41

Jérôme, passionné depuis toujours par la peinture et les meubles anciens de bonne facture, présente des artistes de différents époques. Ses meubles anciens côtoient à merveille les objets contemporains.

Xavier, financier belge, épicurien souhaitant développer la convivialité des lieux, a conçu le bar à vin/tapas, avec des produits et des crus de 1re qualité.

Une salle de bain des chambres d'hôtes KM41 en Sologne
© KM41

Dans leur aventure sympathique chargée d'histoire, le trio a désiré associer à leur aventure, « Dany », Madame Gougeon, ancienne propriétaire du lieu, qui, par son expérience et ses connaissances, apporte son savoir-faire au quotidien.

Un chasseur à cheval lors d'une chasse à courre en Sologne
La Sologne, territoire sauvage et de tradition © KM41

Véritables passionnés de la Sologne, ils se feront une joie de vous faire découvrir la région à travers leurs récits, un verre à la main, autour du feu ouvert du KM41. Grâce à leurs précieux conseils, nous avons pu découvrir cette région aux mille merveilles de par ses châteaux, ses chasses, et les nombreux produits du terroir. Par l'ouverture de cette adresse conviviale et cosy qui rassemble touristes et locaux de la région, ensemble, ils écrivent une histoire originale de ce très beau village qu'est Chaumont-sur-Tharonne.
C'est aussi et surtout cela la Sologne.

www.km41.fr
www.instagram.com/km41
www.facebook.com/kilometre41

5 choses à  faire et à  ne  pas  faire avec nos animaux de compagnie

Lifestyle

Mue, parasites, dangers insoupçonnés… Voici un petit guide pour profiter pleinement du printemps avec votre animal, en toute sécurité.

Lumières du Nord

Arts & Culture

L’exposition collective Boreal Dreams met en lumière près de 70 paysages peints entre 1880 et 1930 par des artistes scandinaves et canadiens (Hilma af Klint, Edvard Munch…).

Suisse, Bâle

Du 26/01/2025 au 25/05/2025

Publicité

Le Grand Café de la Poste : une icône intemporelle au cœur de Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Situé à Guéliz, hors des remparts de la Médina de Marrakech, le Grand Café de la Poste est bien plus qu’un simple restaurant. Construit dans les années 1920 sous le protectorat français, ce lieu emblématique a su traverser les époques, se réinventant pour rester une référence incontournable dans la ville ocre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles