• HLCÉ

Spoons

JeunesRestaurantSociétéUccle

Florence Thibaut

05 July 2022

Donatienne Goeman vient de  lancer, à Fort Jaco, Spoons, un joli restaurant bio. Passionnée de food et d’entrepreneuriat, elle réalise un double rêve.

Diplômée en droit civil de la VUB, l’entrepreneuse foodie démarre sa carrière au sein du géant  Decathlon. Elle y passe presque quatre ans entre Gand, Courtai et Anderlecht, avant de rejoindre une autre multinationale, le groupe Coca-Cola. “J’y ai appris comment créer une marque, définir sa cible et ses valeurs.” À l’été 2021, elle est prête à se lancer à son compte et planche activement sur le concept de Spoons, dont la baseline a d’emblée été “Eat Happy, Feel Happy”. Après de gros travaux, l’établissement ouvre ses portes en mars dernier. “C’est une sacrée aventure à chaque étape ! J’ai adoré  commencer de zéro. Le lunch fonctionne très bien depuis l’ouverture. On essaie en ce moment de faire connaître nos petits-déjeuners et nous venons de lancer des formules brunch le week-end.” Le fil rouge est toujours une cuisine ultra saine et gourmande, remplie de fruits et légumes. “La carte,  volontairement réduite, est amenée à changer chaque saison, ce qui demande une cuisine exigeante et une créativité sans cesse renouvelée, mais c’est passionnant.”

Bientôt sous le marteau : avril-mai 2025

Marché de l'art

Découvrez les trois ventes à ne pas manquer au cours des mois d’avril et de mai.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Foodiz, la nouvelle cantine d’entreprise

Entrepreneuriat

À l’ère du télétravail, les bonnes vieilles cantines d’entreprise ont-elles vécu ? Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de les repenser. Lancée en janvier 2020, la start-up Foodiz aurait dû disparaître prématurément lors du premier confinement, quand les bureaux ont été contraints de fermer leurs portes. Mais ses fondateurs, Quentin Walravens et Thibault Vanhaelen, ont, au contraire, vu dans la crise une opportunité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles