• HLCÉ

BEL Prize pour Terre Promise

Déco-designDesignDesignerEntrepreneuriatJeunes entrepreneursLuminaireSociété

Olivia Roks

28 May 2024

Terre Promise

Basé à Bruxelles, le label Terre Promise propose des luminaires contemporains conçus entièr-ment en céramique, du pied de lampe à l’abat-jour. Ou quand lumière et matière se subliment mutuellement…

Dereck Daubechies, designer, a choisi d’explorer les limites de l’argile.

Dereck Daubechies, designer

Dereck Daubechies, designer fasciné par l’argile et ce qu’elle a à offrir © Terre Promise

Face à ce luminaire, l’œil est immédiatement attiré par les courbes épurées de la lampe, mais aussi par le côté brut de la matière qui, inévitablement, éveille les sens et suscite de l’émotion. Des créations contemporaines qui se révèlent également intemporelles. L’histoire de Terre Promise est indissociable de celle de Dereck Daubechies, un designer fasciné par l’argile et ce qu’elle permet de créer. “Ce qui me porte, c’est la conviction qu’un céramiste peut partager par ses créations tout ce que la terre peut offrir”, confie-t-il. Autodidacte, il travaille la terre pour créer des pièces uniques dont l’énergie et la poésie expriment une grâce artistique reflétant sa passion pour ce matériau primaire. Pari réussi ! L’association Brussels Expertise Labels (BEL), soutenant l’entrepreneuriat bruxellois d’exception, a remis son BEL Prize à Terre Promise, donnant à penser que ce jeune talent est garant de l’avenir de l’expertise bruxelloise.

83 Le Café‎, à la table de Sotheby’s

Gourmet

En déménageant dans un magnifique immeuble Art déco, entre le Bristol et les galeries d’art, la maison de ventes Sotheby’s n’a pas seulement gagné en surface et en accessibilité, elle a aussi voulu donner une image différente de son activité, plus ouverte sur l’extérieur et plus en phase avec l’époque contemporaine.

Paris

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Foodiz, la nouvelle cantine d’entreprise

Entrepreneuriat

À l’ère du télétravail, les bonnes vieilles cantines d’entreprise ont-elles vécu ? Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de les repenser. Lancée en janvier 2020, la start-up Foodiz aurait dû disparaître prématurément lors du premier confinement, quand les bureaux ont été contraints de fermer leurs portes. Mais ses fondateurs, Quentin Walravens et Thibault Vanhaelen, ont, au contraire, vu dans la crise une opportunité.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles