• HLCÉ

Inner Design favorise notre bien-être

Bien êtreDurableEntrepreneuriatJeunes entrepreneursLocalMobilierSociété

Agnès Zamboni

05 November 2024

Quentin Taymans développe un fauteuil de détente aux formes douces pour recréer un espace d’intimité. Derrière son cocon, un moment rien qu’à soi !

© Inner Design

© Inner Design

C’est en découvrant les nouveaux bureaux d’Hermès, à New York, que Quentin Taymans, ingénieur de formation et gestionnaire de projet pour différents promoteurs immobiliers, a compris l’importance de créer un environnement agréable au travail. “Espaces wellness, de sport et de détente, font de plus en plus partie de notre environnement professionnel, en accord avec les nouvelles exigences gouvernementales et européennes, les critères ESG et les certifications BREEAM et WELL, anglaises et américaines.” Le fauteuil Shanti, conçu en collaboration avec la designer londonienne Rajvi Bhogaita et l’agence Futurewave, commercialisé avec Diego Libbrecht, est fabriqué par trois entreprises belges (Made of Wood, G. Desmet et Drisag). Ce cocon doté d’un éclairage en frêne et textile d’origine naturelle, comme le lin, permet de s’isoler dans un lieu de coworking pour téléphoner, lire, écouter un podcast, se reposer… Multifonctionnel et customable, il s’intègre dans tous les espaces privés ou publics et peut aussi servir à une mère pour allaiter son enfant… Très bien accueilli dans les pays scandinaves, Shanti est pressenti pour un développement international, en association avec une fabrication durable et locale.

Photo de couverture : © Inner Design

L’Anvers de Pascale Naessens

L’Anvers de Pascale Naessens

Voyage, Évasion & Escapade

Après plusieurs années passées à voyager et une vie de mannequin menée à travers le monde, Pascale Naessens est revenue en Belgique et a entamé une tout autre carrière.

Panamarenko : Imagination infinie

Arts & Culture

Cette rétrospective célèbre l’esprit ludique et curieux d’un artiste belge, Panamarenko (1940-2019), pour qui l’art était une aventure vers l’inconnu.

Belgique, Anvers

Du 31/01/2025 au 04/05/2025

Publicité

Enky : l’ameublement devient un service

Entrepreneuriat

Dans une société glissant doucement d’une économie de biens à une économie de services (musique, films, mobilité…), l’ameublement pourrait bien suivre la tendance. S’abonner à un service de location de meubles n’est pas encore entré dans les mœurs, mais les avantages en termes de flexibilité, de durabilité et de circularité pourraient changer la donne. Étude de cas avec la start-up belge Enky.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles