Sybille Wallemacq
25 March 2019
« Impossible d'illustrer la critique de la raison avec des mots » nous confiait Raphaël Cruyt, le co-commissaire de Dream box. L'exposition n'est donc pas une démonstration pour questionner la « maîtrise » de l'homme sur ses choix mais plutôt une expérience pour laisser la pensée « intuitive » vous guider. Lâchez donc prise, laissez vous aller, ne cherchez pas à comprendre et ouvrez les yeux, observez. C'est le seul mode d'emploi qui vaille.
Première box, une plongée dans l'univers psychédélique de lumières et de motifs d'Elzo Durt, artiste bruxellois. Un univers truffé d'illusions d'optique.
© MIMA Museum |
Les deux belges à la base d'Hell'o ont un style bien à eux avec un vocabulaire et des motifs reconnaissables : des créatures étranges et des motifs géométriques. Leur composition évolue vers l'abstraction géométrique et la box qu'ils proposent est toute en trompe l'œil.
© MIMA Museum |
L'incantation musicale de l'artiste activiste espagnol nous dans une installation interactive qui nous invite à réfléchir au fait que nous pouvons à la fois être le problème et la solution. Philosophique...
© MIMA Museum |
L'artiste espagnol a un vocabulaire plastique plein de références aux années 1990. Comme en témoigne son installation « multistable data Storage » composée de reproductions de CDs et DVDs... So XXe siècle. Une box sous forme d'incantation visuelle.
© MIMA Museum |
Collectif d'artistes anonymes, Gogolplex nous convie à une expérience totalement truquée. Bienvenue dans leur box décodant avec humour le langage audio-visuel du documentaire, de la publicité bon marché et de la communication corporate.
© MIMA Museum |
Publicité