• HLCÉ

Tube de l'été : « Soulmate » de Justin Timberlake

étédestubes

Maxime Delcourt

11 July 2018

© DR

En juillet et août, L'Eventail prend le temps de savourer l'été et d'analyser les tubes qui risquent d'accompagner toutes nos vacances. Première partie de cette saga de l'été avec « SoulMate », tube inédit balancé à l'improviste par Justin Timberlake il y a quelques jours.

 « Summer stars now ». Ces mots, ce sont ceux prononcés par Justin Timberlake en introduction de SoulMate, comme pour souligner que l'Américain, après avoir joué au folkeux à chemise à carreaux sur son dernier album (Man Of The Woods), venait de produire le parfait tube de l'été, celui que l'on écoute pour accompagner le chant des cigales (que l'on entend d'ailleurs dans le refrain) et les virées en voiture ou à pieds au bord de la plage.

En à peine trois minutes et seize secondes, SoulMate a en effet tout de la summer song idéale avec son refrain qui se répète inlassablement et son texte qui transpire les amourettes de vacances : « Let me put my soul on you, it's only right/Let me pull you up out your body, into mine/Let me be your soulmate for the night ». Pas un hasard quand on sait que Justin Timberlake est un habitué du genre depuis plusieurs années, lui qui a enflammé les soirées estivales de 2003 avec les différents tubes de son premier album (Rock Your Body et Señorita, tous les deux produits par The Netpunes, le collectif de Pharrell), mais aussi celles de 2016 avec l'imparable Can't Stop The Feeling !.

Et, on ne va pas se mentir, c'est un réel bonheur de retrouver le sens du tube de Justin Timberlake, tant on n'avait pas été pleinement convaincu par son dernier album, ni par la reformation (opportuniste et mercantile diront certains) de 'N Sync, le boys-band avec qui tout a commencé pour lui dans les années 1990. Là, c'est un véritable hymne au farniente, suffisamment entêtant pour nous faire patienter l'un des possibles prochains gros coups de l'Américain : une collaboration avec Drake. Pour le tube de l'été 2019 ?

© Shutterstock

Serres royales de Laeken

Arts & Culture

Les Serres royales de Laeken rouvriront leurs portes au public du vendredi 18 avril au dimanche 11 mai.

Du 18/04/2025 au 11/05/2025

Guillaume Bresson : Dans la cour des grands

Arts & Culture

Parkings déserts, combats de rue, chutes de corps et de baskets… Les toiles sombres et réalistes de Guillaume Bresson – premier peintre contemporain à être exposé au château de Versailles – entrent en dialogue avec les grandes scènes de bataille des conquêtes coloniales du roi Louis-Philippe déployées dans les salles d’Afrique.

France, Paris

Du 21/01/2025 au 25/05/2025

Publicité

Johan Schmidt en Belgique

Musique

Si le nom de ce grand pianiste belge reste assez peu familier auprès du grand public, il est en revanche fort bien connu des mélomanes. Ayant peu de temps pour se produire en Belgique, il ne faudra pas louper les dates qui viennent d’être annoncées.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles