Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Tube de l'été : « Soulmate » de Justin Timberlake

étédestubes

Maxime Delcourt

11 July 2018

© DR

En juillet et août, L'Eventail prend le temps de savourer l'été et d'analyser les tubes qui risquent d'accompagner toutes nos vacances. Première partie de cette saga de l'été avec « SoulMate », tube inédit balancé à l'improviste par Justin Timberlake il y a quelques jours.

 « Summer stars now ». Ces mots, ce sont ceux prononcés par Justin Timberlake en introduction de SoulMate, comme pour souligner que l'Américain, après avoir joué au folkeux à chemise à carreaux sur son dernier album (Man Of The Woods), venait de produire le parfait tube de l'été, celui que l'on écoute pour accompagner le chant des cigales (que l'on entend d'ailleurs dans le refrain) et les virées en voiture ou à pieds au bord de la plage.

En à peine trois minutes et seize secondes, SoulMate a en effet tout de la summer song idéale avec son refrain qui se répète inlassablement et son texte qui transpire les amourettes de vacances : « Let me put my soul on you, it's only right/Let me pull you up out your body, into mine/Let me be your soulmate for the night ». Pas un hasard quand on sait que Justin Timberlake est un habitué du genre depuis plusieurs années, lui qui a enflammé les soirées estivales de 2003 avec les différents tubes de son premier album (Rock Your Body et Señorita, tous les deux produits par The Netpunes, le collectif de Pharrell), mais aussi celles de 2016 avec l'imparable Can't Stop The Feeling !.

Et, on ne va pas se mentir, c'est un réel bonheur de retrouver le sens du tube de Justin Timberlake, tant on n'avait pas été pleinement convaincu par son dernier album, ni par la reformation (opportuniste et mercantile diront certains) de 'N Sync, le boys-band avec qui tout a commencé pour lui dans les années 1990. Là, c'est un véritable hymne au farniente, suffisamment entêtant pour nous faire patienter l'un des possibles prochains gros coups de l'Américain : une collaboration avec Drake. Pour le tube de l'été 2019 ?

Festina Swiss Made Automatic Diver : l'esprit d'aventure

Mode & Accessoires

La montre Festina Swiss Made Automatic Diver incarne l’esprit d’aventure dans un style unique et affirmé, conçue pour les passionnés de plongée comme pour ceux qui aiment vivre intensément. Alliant performances extrêmes et esthétique contemporaine, elle répond aux exigences des plus aventuriers, prêts à plonger dans les profondeurs ou à explorer de nouveaux horizons. Avec une étanchéité de 30 ATM (300 m) et un boîtier robuste de 47,30 mm, elle est prête à vous suivre partout. Fabriquée en acier 316L, réputé pour sa durabilité et sa résistance à la corrosion, cette montre est conçue pour durer.

Tapio Day

Agenda

Le 19 novembre, le Tapio Day réunira à Bruxelles 500 professionnels et plus de 35 experts ESG pour accompagner les entreprises face à la directive CSRD, une opportunité d’innovation pour les entreprises.

Belgique, Ixelles

Du 19/11/2024 au 19/11/2024

Publicité

Aimez-vous Schönberg ?

Musique

Oui ! Flagey met à honneur les œuvres du compositeur visionnaire autrichien, né il y a 150 ans. Père de la musique dodécaphonique, Arnold Schönberg a inspiré Anton Webern et Alban Berg mais aussi John Cage (1912-1992). Des interprètes de tout premier plan révéleront au grand public la beauté d’une musique réputée difficile. Des musiciens belges (Sylvia Huang, Julien Libeer, Daan Vandewalle, Jan Michiels) et internationaux (Javus Quartett, Samuel Hasselhorn, Boris Kusnezow) proposeront, aux côtés d’œuvres de Schönberg celles de Debussy, Dvořák, Brahms, Mahler, Beethoven et Mozart, révélant entre eux de délicieuses correspondances.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles