Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Vidéo : stand-up historique de Patrick Weber, "Mon histoire belge"

Rédaction

15 May 2018

© DR

Le 26 avril dernier, pour L'Eventail, Patrick Weber présentait, en avant première au Cercle Gaulois, son stand-up historique "Mon histoire belge".

Bourguignonne, espagnole, autrichienne, française, hollandaise... la Belgique possède la plus singulière des histoires. Aussi passionnante et étonnante qu'un bon roman d'aventure. Des siècles de guerre, de mariages diplomatiques et de luttes religieuses qui ont semé les graines d'un royaume né d'une révolution romantique en 1830.

Patrick Weber : Il était une fois… « Mon histoire belge », en avant première au Cercle Gaulois pour L'Eventail from L'Eventail Magazine on Vimeo.

Historien, romancier et journaliste, Patrick Weber invente le stand-up historique. Mettez-le au défi de vous raconter l'histoire de Belgique. Avec passion, humeur et parfois humour, c'est à une véritable plongée dans les siècles que nous vous convions. Attention... ce spectacle est garanti sans tabou ni langue de bois !

www.patrick-weber.com

« Amazonia, au cœur de la terre mère », un film de la princesse Esmeralda de Belgique

Chroniques royales

Depuis des années, la princesse Esmeralda de Belgique mène une croisade pour la protection des écosystèmes et de l’environnement prenant part à des conférences et des débats à travers le monde. Alors qu’elle revient de la COP16 sur la biodiversité qui s’est déroulée en Colombie, le film qu’elle a conçu avec Gert Peter Brush et qui a été diffusé là-bas sera présenté à Liège, Namur et Anvers, une occasion d’en savoir plus sur ce plaidoyer pour la sauvegarde d’une forêt mais aussi et surtout des populations qui l’habitent depuis des siècles. La princesse répond aux questions d’Éventail.be.

Michel Sima - Portrait d’amis

Arts & Culture

Matisse comme perdu dans sa rêverie, Picasso sombre et ne faisant pas le malin…

France, Paris

Du 26/09/2024 au 23/11/2024

Publicité

Spectacles d'été : Lucrèce Borgia

Scène & Spectacles

Meurtre, inceste, adultère et vengeance hantent les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville. Pour son 37e spectacle estival, c’est Lucrèce Borgia, le fascinant mélodrame de Victor Hugo, que le scénographe et producteur Patrick de Longrée a choisi de représenter dans les ruines de l’abbaye cistercienne. C’est la sixième fois qu’une œuvre de Hugo est portée sur les tréteaux de Villers. Il est vrai que le verbe hugolien résonne en parfaite harmonie avec les majestueux vestiges abbatiaux.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles