Inscrivez-vous à notre newsletter
Publicité
Knokke, Belgique
Tout
Arts & Culture
Beauté
Boutiques
Enseignement
Événement
Fleurs
Gourmet
Hôtels
Jardins
Sport & Activités
Voici douze ans, Edwin Menué ouvrait, à Knokke, Cuines, un restaurant de tapas récompensé, un an plus tard, par une étoile au Michelin.
Knokke
Avis aux sportifs désireux de s’initier au kitesurf !
Originaire de la région d’Isaan, au nord-est de la Thaïlande, Dokkoon Kapueak décline dans son restaurant Boo Raan tous les plats qu’elle a appris à cuisiner aux côtés de sa grand-mère.
Avis au carnivores : le meilleur restaurant de steak en Europe, Carcasse, a choisi Knokke pour sa 2e adresse belge.
Depuis son ouverture en 2014, l’Art Center Horus s’est très vite imposée comme une référence incontournable dans le paysage artistique défendant les artistes contemporains, tant belges qu’internationaux.
“C’est un très joli restaurant situé un peu à l’arrière de Knokke, dans les champs. Le bâtiment a été entièrement rénové récemment.
“Cela reste un incontournable pour toutes les générations. La mère Siska est une légende dans la région. On y mange de bons classiques de brasserie sur une belle terrasse.
“C’est un passage obligé, juste avant la digue piétonne ! La première chose à faire quand on arrive est d’aller y prendre un verre les pieds dans le sable.
“C’est une marque de vêtements et d’accessoires créée à Knokke et distribuée dans plusieurs points de vente. Autant dire LA marque à porter dans la station !
“Je n’aime pas cuisiner et Bunch fait partie de mes traiteurs préférés. La chaîne est basée à Gand, mais elle possède un corner en dessous de l’hôtel Memlinc.
“Quand on vient à Knokke, on veut forcément dîner face à la mer. J’aime beaucoup le Calypso, le restaurant du Casino situé en front de mer.
Au cœur de Knokke, sur la célèbre “Place m’as-tu-vu”, l’hôtel The Memlinc souffle ses cent bougies cette année. Cet établissement emblématique enchante les amateurs de poissons et crustacés, grâce à ses trois restaurants. Le chef Mounir Abbou tient la barre de l’un d’eux, le Sea Food.
“Je suis allée des milliers de fois au Zwin. J’aime bien me balader à l’arrière de la réserve, là où il y a plein de petits chemins moins fréquentés.
“C’est une de mes adresses préférées pour aller luncher quand je suis à Knokke. Quand j’étais enfant, j’allais souvent manger avec mes parents dans un restaurant à l’esprit familial qui s’appelait le Beaufort.
“Je vais souvent faire le tour des boutiques de décoration et de design, dès que j’ai le temps, sans doute une passion héritée de mes études. RR Interieur a toujours de magnifiques pièces à proposer.
“J’adore ce charmant petit restaurant de cuisine belge et française installé dans une maison authentique de la côte, près de l’ancien Kinder Siska.
“J’aime aller chercher le poisson à Zeebrugge pour le cuisiner à la maison et recevoir des amis. Quand j’y suis, je m’arrête souvent à ‘t Werftje pour prendre un verre ou déjeuner.
“C’est l’adresse familiale par excellence à Knokke. Le restaurant reste un emblème du Zoute. Son ambiance est toujours locale et très agréable, malgré le monde qui s’y presse.
Hugo et Eva Velazquez, frère et sœur, sont originaires de Barcelone. À leur arrivée en Belgique, ils ont imaginé Ancien Atelier : un concept bien dans l'air du temps au départ de vêtements chinés, restaurés, puis proposés à la vente.
Il y a quatre ans, la gemmologue Laurence Vandenborre crée sa marque de bijoux, LV Jewelry. Passionnée par les pierres précieuses et semi-précieuses, elle avoue avoir un petit pen- chant pour celles de couleur.
1 page sur 2