• HLCÉ

Amedeo, un trentenaire épanoui

Rédaction Eventail

15 February 2016

© Droits réservés

[caption id="attachment_15871" align="alignnone" width=""]En décembre 2015, le prince Amedeo et son épouse pour un moment complice avec la princesse Astrid[/caption]Parcours sans faute pour ce prince exemplaire, premier des petits-enfants du roi Albert et de la reine Paola, qui va fêter ses 30 ans le 21 février.

Archiduc d'Autriche-Este, prince de Hongrie et de Bohême, prétendant au duché de Modène, Amedeo porte le nom de son arrière-grand-père, duc d'Aoste et éphémère vice-roi d'Éthiopie. Prince de Belgique et officier de l'armée de terre, le fils aîné de la princesse Astrid qui a longtemps travaillé à New York, a épousé, à Rome, Elisabetta Rosboch von Wolkenstein le 5 juillet 2014, en présence du gotha.

Prince-Amedeo-mariage-Elisabetta-Maria-Rosboch-von-Wolkenstein-2014
A l'été 2014, le prince Amedeo épousait Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein © Violaine le Hardy de Beaulieu

L'annonce d'un heureux événement serait à n'en point douter le plus beau des cadeaux.

Art brut à Art Brussels

Foires & Expositions

C’est un must-see du calendrier international des arts ! À quelques semaines de l’édition 2025 d’Art Brussels, nous prenons le temps de faire le point avec Nele Verhaeren, Managing Director de cette foire très attendue.

Publicité

La TEFAF, royale et impériale

Chroniques royales

Comme chaque année, la TEFAF draine son lot d’objets représentant ou ayant appartenu à une époque à un membre d’une famille royale, impériale ou grand-ducale. La provenance de ces œuvres d’art ajoute encore à l’intérêt qu’elles suscitent de par leurs qualités intrinsèques. Cheminons dès à présent en avant-première parmi une sélection de ses pièces d’exception.

Tous les articles

Publicité

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Tous les articles