Rédaction
29 September 2015
Toujours très impliquée, la veuve du prince Friso a ensuite regagné Londres avant de rallier Bruxelles puis les Pays-Bas. Ce fut ensuite au tour du couple royal espagnol d'effectuer une visite officielle qui débuta à Washington. Après deux rencontres avec le président Obama, une réception au Capitole et une soirée à l'université de Georgetown où le Roi fut autrefois étudiant, Felipe et Letizia s'envolèrent pour Miami et Saint-Augustine en Floride où la communauté espagnole est particulièrement importante.
La reine Sylvia de Suède et la reine Rania de Jordanie à l'occasion du gala pour la Childhood Foundation © Droits réservés |
Pendant ce temps, la reine Sylvia de Suède arrivait à New York pour un gala donné au profit de la Childhood foundation. Elle y retrouva la reine Rania de Jordanie (dont nous venons de publier le portrait sur le web dressé dans le papier au printemps 2015) qui accompagnait son époux venu plaider la cause de son pays lors de l'Assemblée générale des Nations Unies. Son discours précéda celui du roi Felipe d'Espagne qui après un passage à Lille avait retraversé l'Atlantique pour s'exprimer lui aussi devant les nombreux membres de l'institution. Le prince Albert de Monaco lui emboîta le pas, intervenant dans le cadre du sommet sur le développement durable.
La princesse Mary du Danemark assista à de nombreuses conférences © Droits réservés |
Si les souverains bataves étaient cette fois absents, occupés à préparer leur voyage officiel en Chine, la princesse Mary de Danemark s'est annoncée pour une visite de trois jours partagée entre une visite à la Maternity Foundation, des conférences sur l'exploitation sexuelle des jeunes filles et l'avenir des populations déplacées, et la promotion de l'art culinaire danois lors d'un festival très animé.
Les États-Unis ne pouvait rêver de plus élégant embouteillage !
Publicité