• HLCÉ

Baptême princier

Rédaction Eventail

12 May 2015

© Droits réservés

En baptisant un patrouilleur de la marine belge, la princesse Elisabeth perpétue une tradition qui existe depuis bien longtemps au sein de notre dynastie.

De bon augure, les parrainages royaux ont toujours été appréciés et, de la princesse Clémentine, fille de Léopold II, au jeune prince Baudouin, les exemples sont légion!

Plus récemment, c'est la reine Mathilde qui était devenue la marraine d'un patrouilleur, le P901 Castor, un vaisseau de 53,5 mètres de long pouvant accueillir quinze membres d'équipage. Elisabeth, du haut de ses 13 ans, a propulsé le traditionnel champagne contre la coque du patrouilleur frère, le P902 Pollux. Si la bouteille s'est montrée récalcitrante, la fille des souverains belges n'en a pas pris ombrage et a prononcé à la perfection un discours bilingue devant ses parents et les pontes de la marine. Plutôt à l'aise, l'héritière du trône a fait forte impression. Á l'heure où ses condisciples vaquent à des occupations bien plus futiles, Elisabeth remplit déjà des engagements officiels, sous le regard protecteur du Roi et de la Reine.

Bon vent donc à Pollux qui va rejoindre son jumeau Castor, référence à la mythologie certes mais aussi à la constellation qui a toujours aidé les marins à se localiser.

EHS7 : l’élégance électrique selon Hongqi

Lifestyle

Sous des lignes affirmées et élégantes, le Hongqi EHS7 s’impose sur la scène européenne comme une proposition inédite : celle d’un SUV électrique alliant confort princier, performances impressionnantes et technologies de pointe. Signé par le constructeur chinois Hongqi, ce modèle haut de gamme s’adresse à ceux qui envisagent la mobilité durable sans rien céder à l’exigence esthétique ni à l’art de vivre automobile.

Soirée musicale aux Beaux-Arts

Vie mondaine

C’est au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles qu’avait lieu une soirée musicale exceptionnelle, avec la participation de Roberto Alagna, salué unanimement comme l’un des plus grands ténors de notre époque, qui a interprété des chansons et les plus beaux airs italiens. La soirée était destinée à soutenir la Fondation Uningo, qui a pour vocation d’aider les associations de toutes tailles à étendre et gérer plus efficacement leur réseau de sympathisants. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

14/01/2025

Publicité

L’hommage des royaux à Auschwitz-Birkenau

Chroniques royales

Les monarchies d’Europe étaient représentées en nombre pour la commémoration des 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz, une cérémonie ponctuée par des témoignages poignants et des moments recueillis d’une rare intensité. Á une époque où l’extrême droite ressurgit tant en Europe qu’en Israël, occupant même parfois des postes dans des gouvernements en place, l’inquiétude étreint les populations et surtout les survivants ou les descendants de ces millions de familles déportées et massacrées par la folie humaine.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles