Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Dynasties : le nouveau rendez-vous quotidien des sagas royales

MédiaNews Gotha

Rédaction

19 February 2024

Ce lundi 19 février 2024, RTL TVI lance une nouvelle émission quotidienne consacrée aux sagas royales et à l’élégance. Chaque jour à 11h50, “Dynasties, la quotidienne»” invite les téléspectateurs à un voyage à travers le temps et l’histoire des familles royales les plus emblématiques.

Ce lundi 19 février 2024, RTL TVI lance une nouvelle émission quotidienne consacrée aux sagas royales et à l’élégance. Chaque jour à 11h50, Dynasties, la quotidienne invite les téléspectateurs à un voyage à travers le temps et l’histoire des familles royales les plus emblématiques.

© LouvignyMedia/RTL TVI

Avec un accès exclusif à des archives historiques, l’émission offre un aperçu intime des moments qui ont façonné le cours de ces lignées illustres. Découvrez comment les dynasties ont navigué à travers les turbulences de la guerre, préservé des traditions, et quels étaient leurs refuges préférés à travers les âges.

© LouvignyMedia/RTL TVI

Les premiers numéros mettront à l’honneur l’adolescence de la future reine Elizabeth II au cours de la deuxième guerre mondiale. À la fin de chaque émission, la séquence La tenue du jour vous plongera dans l’évolution de la mode royale, avec un focus particulier sur les robes des princesses du XXème siècle.

Fun fact : l’inversion du coquelicot

Art & Culture

À l’instar du Bateau de Matisse au MoMA ou des Hautes Herbes et papillons de Van Gogh à la National Gallery, suspendus dans le mauvais sens, les Coquelicots d’Orient de Georgia O’Keeffe ont été victimes durant des dizaines d’années de lèse-intérêt !

Palindrome : mountaincutters & Rui Calçada Bastos

Arts & Culture

Le palindrome abolit toute direction privilégiée. Dans cette perspective, l’exposition explore un modèle collaboratif basé sur les interactions entre les participants.

Portugal, Lisbonne

Du 26/09/2024 au 28/11/2024

Informations supplémentaires

Diffusion

Du lundi au vendredi à 11h50 sur RTL TVI

Sur internet

Publicité

Charles et Camilla au bout du monde

Chroniques royales

On aurait pu craindre le pire mais finalement tout s’est déroulé sous les meilleurs auspices malgré les protestations qui ont émaillé le voyage du roi Charles III et de la reine Camilla en Australie. Le pays composé de six états et de dix territoires compterait 27 millions d’habitants. Arrivées en 1788, les troupes britanniques ont progressivement colonisé les terres décimant les populations indigènes. Aujourd’hui, la souveraineté du Royaume-Uni est encore remise en question et si le monarque n’a pas la popularité de sa mère, l’enthousiasme de l’accueil fut au rendez-vous et les bains de foule, ponctués de selfies, émaillèrent ce périple qui conduisit également le couple royal aux îles Samoa où se déroula le sommet des pays du Commonwealth.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles