Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

L’émotion de la Reine

News Gotha

Christophe Vachaudez

13 November 2019

© Pacificcoastnews/Photo News

Comme chaque année, la famille royale britannique se rassemble au Cénotaphe, en plein cœur de Londres, pour rendre hommage aux soldats tombés durant la guerre. C'était la première fois que William et Harry se retrouvaient côte à côte depuis que le duc de Sussex avait confirmé s'être éloigné de son frère.

Si le prince de Galles conduisait le cortège officiel, aux côtés de ses fils, de sa sœur la princesse royale et de ses frères le duc d'York et le comte de Wessex, mais aussi des premiers ministres Boris Johnson, Tony Blair, Teresa May ou encore James Cameron, la Reine, quant à elle, avait pris place au balcon, entourée de la duchesse de Cornouailles et de la duchesse de Cambridge, avec qui elle a longuement échangé.

Les ducs de Cambridge et Sussex en uniforme
© Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

Au balcon adjacent, on pouvait voir la comtesse de Wessex, le Commodore Timothy Lawrence et Meghan Markle. Cette dernière qui a multiplié les communiqués pour dénoncer le harcèlement dont elle ferait l'objet, se plaint d'être pourchassée par les tabloïds qui annoncent d'ailleurs depuis quelques jours une possible deuxième grossesse. En plus des problèmes inhérents au Brexit, la Reine se serait bien passée des états d'âme d'un jeune couple étalés à la une.

La reine Elisabeth II sur le balcon du palais de Windsor, entourée de la princesse Camilla de Galles et le la duchesse Kate de Cambridge
© Doug Peters/Empics Entertainment/Photo News

Á 93 ans, elle se trouve confrontée à des tensions familiales sans précédents qui opposeraient notamment la duchesse de Cambridge à la duchesse de Sussex. Décidément, les Windsor ne sont pas faciles à gérer mais pour l'heure, la souveraine s'est laissée submerger par l'émotion, elle qui se souvient des ravages du conflit et du sacrifice de tant de compatriotes. Comme tous, elle arbore fièrement ces coquelicots, choisis comme symboles du souvenir.

Le prince de Galles dépose une gerbe
© Pacificcoastnews/Photo News

La veille, elle avait présidé un concert donné au Royal Albert Hall, en présence des siens, mais aussi de ses cousins les ducs de Gloucester. Par contre, cette année, aucun membre de la famille de Kent n'était présent. Comme toujours, l'ambiance fut faite d'une alternance de moments poignants et joyeux devant un parterre royal uni pour la circonstance.

Benni, haut les cœurs

Musique

En deux titres, les très doux September 20 et Make Me Blind, l’autrice-compositrice-interprète a fait chavirer les cœurs sensibles. Portrait d’une jeune Ardennaise sur le point d’incarner la folk de demain.

Publicité

Dans la Cour des Grands : Un état de grâce … royal ! 

Chroniques royales

L’été aurait-il -enfin- posé ses valises ? Certes, il ne joue pas encore l’invité d’honneur mais cherche fougueusement à se frayer un chemin dans nos vies. Il en va de même pour nos « gotha people ». À leur tour, ils marquent un break pour poser leurs couronnes.

Tous les articles

Publicité

Forum de Lobby Immo à Bruxelles

Vie mondaine

Mardi 4 juin dernier, dans le cadre idyllique de l’immeuble Glaverbel à Watermael, l’équipe de Lobby a célébré la sortie de son nouveau magazine, spécial immobilier, une coupe de bulles à la main. Comme pour chacun de ses événements, Lobby avait réuni de passionnants orateurs, autour de Barabara Louys, modératrice de talent. © Xavier Lippens

04/06/2024

Tous les articles