Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Biskt, designers en vogue

CéramiqueDesignerJeunesLifestyle

Olivia Roks

17 April 2023

Succédant à Sébastien Caporusso, Charlotte Gigan et Martin Duchêne, le duo du Studio Biskt, formé en 2018, remportent le titre de “Designer de l’année 2022”.

Charlotte est céramiste, Martin designer. Après avoir travaillé des céramiques classiques, ils se sont concentrés sur des créations nettement plus design avec la technique industrielle de l’extrusion. Cette méthode, placée au centre de leur travail, offre constamment au duo créatif la possibilité de nouvelles expérimentations. Au croisement de l’art et du design, leur collaboration se caractérise par leur dualité et par le contraste qui les rassemble. Un univers double où les idées naissent d’hybridations entre des procédés industriels et des savoir-faire manuels.

Charlotte et Martin portent une attention particulière à la façon dont l’objet se crée. Leurs multiples expérimentations participent à l’apparition de nouvelles formes et fonctions qui puisent leur inspiration dans les domaines architectural comme industriel. C’est ainsi que naissent le banc Balik en grès avec un piétement en acier, les vases Tulumba où un dialogue quasi végétal unit deux colonnes au caractère unique ou encore les tasses Ogive, stables et stylées avec leurs multiples renforts et leur charmant colorama.

Artistes choisis

Foires & Expositions

En ce début décembre, Philippe Heim prend ses quartiers dans la galerie Michiels, présentant une sélection d’artistes reconnus, des coups de cœur qu’il défend depuis de nombreuses années, à Bruxelles comme à Paris.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Les IA : machines à sous ou projets idéologiques ?

Design & High-tech

Qu’on le veuille ou non, les intelligences artificielles ont débarqué dans nos vies. Brusquement. Avec elles, est née une nouvelle façon, anthropomorphique, d’interagir avec la machine. Cette confusion voulue et entretenue tient-elle plus de la stratégie commerciale capitaliste ou d’un questionnement profond de la nature de notre humanité ? Dans son dernier livre “Bonjour ChatGPT” (Mardaga), le philosophe et éthicien de la technique Louis de Diesbach nous éclaire sur les projets, humanistes ou non, qui se cachent derrière les relations que nous tissons (ou non) avec les intelligences artificielles.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles