Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

4 nouveaux restaurants à ne pas manquer ce printemps

BruxellesFoodRestaurant

Olivia Roks

21 April 2023

Ça bouge dans la capitale ! Épicuriens et gourmands, voici nos quatre derniers restaurants approuvés et testés. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles : régalez-vous !

Aum, ambiance assurée

© Aum

© Aum

Après le fameux Lily’s qui fait sérieusement bouger Ixelles et ses alentours, place à Aum ! Ce genre de lieu unique dont on se souvient… Aum est une expérience hors du temps où tous les sens sont suscités. À Kraainem, en bordure de la capitale, on s’imagine ailleurs qu’à Bruxelles. Une décoration exotique, une belle cuisine ouverte, une lumière tamisée, la déco est léchée et stylée. Dans l’assiette, on retrouve une cuisine contemporaine aux inspirations indiennes. Coup de cœur pour les cocktails et bien sûr le fameux poulet au beurre, le plat signature de la carte. Du jeudi au samedi, un DJ nous fait danser dans l’espace lounge. On s’y rend pour passer une soirée complète et certainement inoubliable et endiablée.

Chaussée de Malines, 455 à 1950 Kraainem
www.aumbrussels.be

Le Comptoir d’Isabelle Arpin, traiteur cinq étoiles

@ Myriam Baya

@ Myriam Baya

Pendant la crise Covid, la cheffe Isabelle Arpin a lancé en collaboration avec Dominika Herzig une opération de cuisine pour fournir des repas aux personnels des hôpitaux. Après le confinement, elles ont poursuivi l’aventure, en binôme co-créatif ! Les clients peuvent venir chercher les petits plats soignés au comptoir ou se les faire livrer. Le traiteur, un comptoir nommé La Bonne étoile et situé à Boitsfort place Keym, cultive un univers festif et coloré, positif et ludique. C’est le confort sans effort, le luxe dans l’assiette sans le casse-tête. La présentation des plats à emporter est telle qu’on la poserait devant vous au restaurant, le goût vous emmène immédiatement ailleurs, mais pas chez le traiteur : aucune saveur n’est standardisée. Du sur-mesure, un comptoir bien achalandé, un e-shop fourni pour passer commande aisément, des menus, des lunchs mais aussi des produits incroyables comme les beurres maison aux diverses saveurs, des gourmandises sucrées telles que les oursons guimauve à se damner, un spot gourmand, du Arpin to go pour se régaler chez soi !

Place Eugène Keym, 91 à 1170 Boisfort
labonneetoile.cooking

Nona, l’Italie made in Belgium

© Equinox Light Photo

Le concept de Nona est aussi simple qu’unique : une cuisine italienne pure, à base d’ingrédients belges et bio. L’entreprise, créée par Sébastien Dupont en juin 2017, a déjà quatre restaurants au compteur, soit axé pizza, soit pasta ! Le petit dernier vient d’ouvrir dans le quartier Flagey et fait honneur à la pizza faite à la main selon les règles de l’AVPN, l’Associazione Verace Pizza Napoletana. Un joli spot dynamique bénéficiant de la stratégie de design propre à Studio Ilse, basé sur trois piliers : ‘Re-use, Add values & Longevity’.

Avenue Général de Gaulle, 3 à 1050 Ixelles
www.nonalife.com

Seven, cantine healthy

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par seven (@seven.brussels)

Seven est la nouvelle adresse trendy et healthy de la capitale qui déchaîne les réseaux. Derrière ce bel endroit : Sasha et Kenya, des amies d’enfance. Dès l’entrée, le décor est posé : ultra épuré, design et plantes tropical. On y brunch, lunch ou on y prend un bon café. Bowl savoureux, burrito, plat végé, pancakes, acaï bowl… C’est bon, c’est savoureux, c’est sain, c’est agréable, mais évidemment, ce style d’adresse n’affiche pas des prix doux…

Rue Edith Cavell 10 à 1180 Uccle
www.seven-brussels.com

Photo de couverture : © Aum

Voyage dans le temps chez l’ami Louis

Gourmet

Chez l’ami Louis est une institution parisienne, un restaurant qui appartient à une époque révolue, celle des plats traditionnels, des assiettes généreuses et des serveurs en veste blanche, avec un vrai décor de film, la carte postale d’un Paris rêvé, très prisé des Américains.

Paris

Publicité

Retour aux sources pour les Wine Days du Sofitel Brussels Europe

Gastronomie & Oenologie

Alors qu’ils avaient pris, ces dernières années, l’habitude de mettre à l’honneur les vins belges, cette année les Wine Days du Sofitel Brussels Europe de la place Jourdan se consacrent aux vins d’Alsace. Il y a 60 ans, en effet, le premier Sofitel ouvrait ses portes à Strasbourg.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles