Olivia Roks
08 October 2019
Olivier Dumelie, entrepreneur passionné dans le secteur de l'alimentation, a lancé une enseigne de restos spécialisés dans les pizzas et les salades de qualité. Un endroit où l'on peut être servi en vitesse (fast) et manger sain (good), dans un décor sympa et une chouette ambiance. Pour les pizzas, on choisit la grandeur souhaitée et les aliments qui l'agrémentent, pareil pour les salades, on choisit sa base et ensuite on la colore des aliments qui nous font envie. Un sur mesure pour plaire à tous !
Notre avis ? Si les pizzas ne nous ont pas particulièrement convaincues, l'option d'un salade-bar coloré où l'on compose soi-même sa salade est précieux et pratique. Selon son temps, on l'emporte ou on la mange sur place. Le genre d'adresse que l'on souhaiterait tous avoir à côté de chez soi, au travail tout particulièrement. De plus, Loola est généreux et savoureux, les équipes sont sympathiques et souriantes et le prix très correct.
![]() |
© Loola |
Ouvert au début de l'été, The 1040 est le nouveau restaurant de l'hôtel Sofitel, place Jourdan, où le médiatique chef, Jean-Philippe Watteyn, y a déposé ses couteaux. À l'instar de chefs « multi-enseignes », il a signé la carte mais a aussi participé à l'ensemble du projet de refonte totale du restaurant ainsi qu'à la sélection et la formation des équipes de cuisine dirigées par le jeune prodige, Mattéo Vannini (ancien Da Mimmo, dont nous vous parlions ici). À la carte ? Une liste d'incontournables de la brasserie belge tels que croquettes crevettes, américain ou encore moules frites, toujours avec une touche originale et revisitée.
Notre avis ? Dans un joli décor, voici une brasserie revisitée comme on les aime. On ne vient pas pour voir Jean-Phi qui n'est pratiquement jamais là, mais pour manger de bons et beaux plats belges ou encore l'un ou l'autre plat signature du chef médiatisé. Coup de cœur pour le menu trois services à 37€.
![]() |
© The 1040 |
Situé à deux pas de l'avenue Louise à Ixelles, ce café asiatique trendy sert petit-déjeuner, lunch, dessert ainsi qu'une belle variété de cafés et thés tout au long de la journée. Le midi place aux salades et bowls frais et savoureux rehaussés d'une touche asiatique, pour le goûter ce sont les pâtisseries de la propriétaire des lieux qui séduisent et le week-end place au brunch !
Notre avis ? Un lieu aussi sympa pour un lunch healthy la semaine qu'un brunch gourmand le week-end. Ne manquez pas les pancakes japonais (une réelle tuerie) qui font le succès de l'adresse !
![]() |
© Kafei |
Dans ce quartier trendy de la capitale, les belles et bonnes adresses ne cessent de se multiplier. Pour l'histoire, bâtiment iconique de Saint-Gilles inauguré en 1905, l'Aegidium a accueilli dès le siècle passé les plus belles fêtes bruxelloises (nous détaillons la restauration de cet emblématique lieu bruxellois ici). Sa rénovation se faisait grandement attendre. Réhabilité avec le bâtiment, le Café Flora renait aujourd'hui des mains de Lionel Jadot, architecte d'intérieur. À la carte ? Des petits-déjeuners, des cocktails, des apéritifs, des lunchs rapides, de la finger food pour les apéros prolongés...
Notre avis ? Leur point fort est sans nul doute une décoration de haut vol mais la cuisine suit agréablement avec une carte courte mais efficace mettant à l'honneur des petits plats colorés pour assouvir les petites faims sur le pouce accompagnées d'un agréable verre.
![]() |
© Café Flora |
Publicité