Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Dans la valise de Pierre Marcolini

Dans la valise de...

Olivia Roks

17 August 2018

© DR

Comme chaque été, partons en vacances aux côtés de nos personnalités belges... Chef, créateur, chocolatier, artiste, où vont-ils ? Que font-ils ? Qu'emportent-ils dans leur valise ? Rendez-vous avec notre chocolatier belge préféré : Pierre Marcolini.

Si l'été Pierre Marcolini aime se plaire en vacances, il tente aussi d'apporter cette bonne humeur au cœur de créations douces et pétillantes, tantôt fruitées, tantôt florales. Une nouvelle saveur vient égayer ses incontournables : le zéphyr, mélange de rose et de fruit de la passion. Melove cakes, macarons, barres2 se parent de notes estivales sans compter ses glaces en petit pot ou façon esquimau à personnaliser selon ses envies... On ne sait plus où donner de la tête ! Quoiqu'il advienne, notre Pierre national a bien travaillé pour cette jolie collection d'été, il mérite bien un peu de vacances non ? Plongeons dans ses valises !

 
© Marcolini 

Eventail.be - Pour vous, les vacances c'est...

Pierre Marcolini - Pour moi, les vacances c'est avant tout le moment de se poser, de voir les amis et surtout de prendre le temps. J'aime l'idée que les vacances soient une sorte de moment au ralenti. Je n'ai plus besoin de courir partout. C'est aussi l'occasion de profiter de ma famille, de mes amis, de prendre du temps pour ceux que j'aime. En fait, les vacances me permettent de faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire durant l'année.

- Votre destination favorite ?

- Cela peut sembler étrange, mais ma destination préférée pour l'été est Bruxelles ! Je suis un amoureux inconditionnel de cette ville et c'est toujours un vrai plaisir pour moi de la redécouvrir durant l'été. Il y fait bon vivre et l'atmosphère y est joyeuse et conviviale. C'est un vrai plaisir de flâner dans les rues, de se poser à une terrasse...

 
Le quartier du Sablon, idéal pour flâner © Visit Brussels 

- Que prévoyez-vous cet été ?

- Cet été, j'ai le grand plaisir de partir à Madagascar pour découvrir une nouvelle plantation. Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. J'ai hâte car je vais visiter plusieurs nouvelles plantations de cacaoyers et j'espère y dénicher une nouvelle perle rare pour mes prochaines collections.

 
Une exploitation de fèves de cacao, à Madagascar © DR 

- À quoi ressemblent vos valises ?

- Il m'est avant tout impossible de voyager sans quelques tablettes de chocolat ! Pour le reste, elles ressemblent à celles d'un voyageur du XXIe siècle. J'aime rester connecté avec le monde, savoir ce qu'il se passe où que je sois sur la planète. Je ne peux donc jamais me séparer de mon Ipad. C'est un objet essentiel pour moi. Les voyages sont souvent sources d'inspiration, il me permet donc de noter toutes mes nouvelles idées, mes impressions, mes découvertes... Je l'utilise tout le temps !

 
© DR 

- Une destination rêvée où vous aimeriez un jour vous rendre...

- Il y en a tant ! Il m'est impossible d'en choisir juste une. Il y a tout d'abord la Nouvelle Zélande pour ses paysages à couper le souffle et aussi en souvenir du film La Leçon de piano que j'ai adoré. Ensuite l'Australie, car c'est un peu le bout du monde et Sydney semble être une ville captivante. Et enfin le Canada, on m'en parle toujours d'une manière très chaleureuse et du bon accueil de ses habitants.

 
© DR 

Wow, by Eaglestone

Immobilier

Situé au carrefour de la Chaussée de Bruxelles et du Boulevard Henri Rolin, en bordure du Parc communal Jules Descampe, le projet WoW bénéficie d’un emplacement stratégique. Développé par Eaglestone Belgium, promoteur européen depuis plus de 12 ans, WoW s’intègre dans le quartier en prolongeant la trame verte du parc.

Publicité

Semaine sans viande : On a testé pour vous les Cool Beans

Gastronomie & Oenologie

Cette semaine a débuté la seconde édition d’une campagne de sensibilisation aux impacts environnementaux des produits d’origine animale, la Semaine Sans Viande. De nombreux producteurs belges se sont associés à l’initiative. La rédaction a ainsi découvert de délicieuses légumineuses prêtes à manger, non-transformées et bio, Cool Beans Foods.

Hadrien

Gourmet

En juin dernier, le restaurant Hadrien, à Etterbeek, accueillait son nouveau chef : Nicolas Titeux. Depuis cet été, ce dernier met son évident savoir-faire au service d’une cuisine raffinée qui convient à merveille au quartier de cette jolie adresse.

Etterbeek

Tous les articles

Publicité

Tous les articles