Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Isabelle Arpin de passage au Chairman

BruxellesChef/CheffeFoodRestaurantThe Chairman

Martin Boonen

17 October 2024

Depuis septembre, Isabelle Arpin signe la carte du Chairman. La grande et belle brasserie du centre ville voit donc son menu briller un peu plus grâce au talent de la cheffe et atteindre ainsi un nouveau niveau, à la fois plus créatif, plus audacieux, mais aussi plus accessible, entre modernité et tradition.

La talent d’Isabelle Arpin…

The Chairman, cette élégante brasserie de l’extra-centre ville, installée entre les tours du quartier Rogier se donne des accents de grands restaurants new-yorkais. Et c’est à propos dans l’un des quartiers les plus urbains du centre ville. Mais si l’atmosphère du Chairman respire la célèbre Cinquième avenue, la carte, elle, restait fidèle à la culture culinaire locale, en proposant les indispensables croquettes aux crevettes ou au fromage, le filet américain-frites… et c’est peut être cela qui a plu à Isabelle Arpin. La cheffe de renommée internationale, connue pour son passage dans des établissements étoilés tels qu’Alexandre et WY, s’est engagé auprès de la famille Nataf, propriétaire du Chairman (entre autre) pour proposer une cuisine raffinée, empreinte de saveurs internationales.

© Michael Binkin/YourStory Agency

… accessible à tous

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de la brasserie d’offrir à sa clientèle une expérience gastronomique haut de gamme tout en restant accessible, puisque Raphaël Nataf croit fermement que la haute gastronomie doit être à la portée de tous. En s’associant à Isabelle Arpin, The Chairman offre une expérience culinaire de qualité pour une addition d’environ 35€ par personne, ce qui, dans le contexte actuel, est rare et précieux. « Nous sommes ravis de collaborer avec Isabelle Arpin, explique Raphaël Nataf. Sa vision culinaire et son talent incomparable s’accordent parfaitement avec notre philosophie de proposer une cuisine moderne et de haute qualité dans un cadre branché et convivial. »

© Michael Binkin/YourStory Agency

© Belrest

Sous la direction d’Isabelle Arpin, la carte habituelle se voit enrichir de plats qui reflète l’esprit de la cheffe : un subtil équilibre entre créativité culinaire et respect des traditions. Les convives pourront déguster des plats savoureux comme le tartare de bœuf revisité avec des oignons pickles et une mousseline miso, ou le poulpe grillé accompagné de houmous crémeux, d’edamame à la menthe et d’une sauce chimichurri audacieuse. Ils se délecteront aussi d’un cabillaud rôti, délicatement enrobé d’un crumble aux épices et pistaches, servi avec une fregola sarde et un jus de volaille, ainsi qu’un hot-dog de luxe al tartufo, qui revisite un classique de la street food en y ajoutant une touche de truffe et de sophistication. Et pour conclure ce voyage gustatif, des desserts comme la pavlova aux fruits de saison ou un tiramisu à la pistache à se damner.

© DR/The Chairman

© Michael Binkin/YourStory Agency

Cette nouvelle carte signée Isabelle Arpin sera disponible au Chairman jusqu’au mois de janvier.

Photo de couverture : © DR/The Chairman

Alain Mabanckou : « Angela Davis voulait faire la révolution par tous les moyens »

Livres

Entre réalité et fiction, Alain Mabanckou s’adresse à Angela Davis et livre un vibrant hommage à la militante noire américaine, âgée de 80 ans. Rencontre avec Alain Mabanckou.

Informations supplémentaires

Adresse

Boulevard Baudouin, 30
1000 Bruxelles

Résrvations

Sur internet

Publicité

"Into the caves", découverte gastronomique et souterraine du terroir

Gastronomie & Oenologie

“Into the caves” est une expérience culinaire unique dans les Grottes de Han. Dans un cadre exceptionnel, des chefs de renom (Arnaud Delvenne, lauréats de Top Chef et Curtis Mulpas, lauréat du Bocuse d’Or) et des artisans de haute volée (Maud & Pascal Fauville, et Pierre Marcolini), présenterons aux convives cette soirée unique le meilleur du terroir belge… sous la terre !

Sanzaru

Gourmet

La cuisine nikkei est le fruit de la rencontre historique entre la cuisine d’émigrés japonais et les produits de leur pays d’adoption, le Pérou. De cette acculturation culinaire sont nés certains plats réputés partout sur la planète comme le ceviche. Un restaurant à Bruxelles, Sanzaru, et son chef, Nathan Urbanowiez, mettent à l’honneur cette cuisine riche de saveurs et de subtilités.

Woluwé-Saint-Pierre

Tous les articles

Publicité

Tous les articles