Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Miroir caché signé Lou van ’t Riet

DécorationDécoration intérieureLifestyleMaison

Agnès Zamboni

25 September 2024

La plasticienne Lou van ’t Riet, qui a étudié l’architecture et le design à Bruxelles et à New York, a dessiné cette déclinaison de ses triptyques mobiles en tôle d’acier thermolaqué, découpée au laser.

© Lou van ’t Riet

© Lou van ’t Riet

Elle a pris la forme d’un miroir dont l’écrin, par ses couleurs neutres blanc ou crème, se fond avec les murs. Polyvalent, il peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Ses volets se ferment complètement pour disparaître dans l’espace. Ouverts à 90 degrés, ils créent une certaine profondeur. Ludiques et interactifs, ils tracent des ombres et capturent la lumière. Sur commande, le miroir peut se parer de teintes vives.

Photo de couverture : © Lou van ’t Riet

Alain Séchas : Je ne m’ennuie jamais…

Arts & Culture

Alain Séchas s’est fait connaître, à la fin des années 1990, par ses figures de chats longilignes, aux expressions campées en quelques traits et interpellant le spectateur de leurs grands yeux exorbités.

Belgique, Charleroi

Du 28/09/2024 au 05/01/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Amelia Tavella

Amelia Tavella, la Corse chevillée au cœur

Patrimoine

La virtuose ajaccienne réinvente l’architecture avec singularité, douceur et sensualité, tout en dirigeant son agence avec une grande indépendance d’esprit. Ses réalisations émouvantes puisent dans les racines de son île natale, mais aussi dans la mémoire des lieux, les notions de réparation, l’archéologie et la psychologie environnementale et humaine. Une source féconde de réflexions et de pratiques innovantes pour un regard contemporain dans le respect du passé. Rencontre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles