Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Kazartt, ceintures casual smart

AccessoiresBelgiqueJeunesLifestyleMode

Olivia Roks

18 February 2024

Derrière Kazartt, on découvre Guillaume Loiseau, le fondateur de la jeune marque preppy proposant des ceintures à la fois décontractées et élégantes.

“Originaire de notre beau pays qu’est la Belgique, je me suis expatrié à Barcelone où j’ai vécu une aventure qui a changé ma vie. C’est dans cette ville vibrante que l’idée a germé : créer des ceintures avec de la personnalité, reflet de mon héritage belge et de mes années barcelonaises”, confie Guillaume. Sa marque, baptisée Kazartt, n’est autre que la fusion de deux termes anglais : casual et smart.

Le jeune entrepreneur aime, sur une silhouette formelle, retrouver par exemple une ceinture particulièrement originale, avec un message positif et une valeur ajoutée : des petits vélos symboles de détermination, des verres de vin pour l’optimisme, le golf pour le progrès ou encore les montagnes pour l’ambition. “Chaque matin, au moment d’attacher votre ceinture, l’idée est d’avoir une pensée positive”, confie-t-il. L’accessoire en cuir véritable est créé dans le sud de l’Espagne, près d’Alicante. Souhaitant une mode responsable, Guillaume Loiseau travaille main dans la main avec une entreprise familiale à taille humaine, spécialisée dans le cuir.

Fun fact : l’inversion du coquelicot

Art & Culture

À l’instar du Bateau de Matisse au MoMA ou des Hautes Herbes et papillons de Van Gogh à la National Gallery, suspendus dans le mauvais sens, les Coquelicots d’Orient de Georgia O’Keeffe ont été victimes durant des dizaines d’années de lèse-intérêt !

Abigail Tulis & Angelique de Limburg : Mirage à Deux

Arts & Culture

Mirage à Deux est une exposition conjointe d’Abigail Tulis et d’Angelique de Limburg, qui partagent une fascination pour le Moyen Âge, le folklore, les rêves et les fantasmes. Leurs peintures reflètent leur sensibilité aux gestes expressifs et compositionnels et leur intérêt mutuel pour la figure humaine. Les pratiques des deux artistes sont profondément influencées par leur lien avec le monde naturel, s’appuyant sur des éléments tels que le feu, les plantes, la terre, le vent et l’eau. La peinture devient pour elles un acte de divination, car les vestiges de leur éducation chrétienne les guident subtilement dans leur cheminement spirituel.

Belgique, Bruxelles

Du 07/11/2024 au 17/11/2024

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles