• HLCÉ

Natan Collective : les jeunes créateurs belges à l’honneur

Rédaction Eventail

21 March 2017

© Droits réservés

La maison Natan lance une collaboration surprenante et innovante avec quatre jeunes talents belges.

Une source d'inspiration

Le nouveau concept permet de soutenir les stylistes belges en les mettant sur le devant de la scène. Durant plus d'un mois les créations de Façon Jacmin, Gioia Seghers, Florien Penard pour Dcember et Valentine Witmeur Lab seront exposées dans la boutique Natan rue de Namur. Un moyen pour le designer Edouard Vermeulen de partager son expérience avec de jeunes créateurs prometteurs, mais aussi d'appréhender le stylisme d'une autre façon. Le couturier dont la réputation n'est plus à faire a voulu s'inscrire dans l'évolution constante de la mode en prenant quatre personnalités atypiques sous son aile.

 
 © Droits réservés

Les jeunes créateurs prometteurs

Façon Jacmin
Fruit d'une collaboration entre des sœurs jumelles, la marque est spécialisée dans le denim. Alexandra et Ségolène mettent leur complémentarité au service de cette matière qu'elles subliment pour créer des pièces élégantes et actuelles.

Gioia Seghers
Diplômée de l'école de La Cambre Mode, la styliste a remporté de nombreuses récompenses, dont les prix Dior, Weekend Fashion Awards et Libre Essentielle. La styliste veut redéfinir le vêtement haut de gamme pour femme avec des modèles mélangeant sensualité et structure marquée.

Florien Penard pour December
La marque anversoise propose des sacs au design intemporel fabriqués à partir de matériaux naturels. Les modèles sont personnalisables grâce à des accessoires interchangeables qui se marient avec les bases aux formes minimalistes.

Valentine Witmeur Lab
Des pulls en maille de qualité irréprochable sont la marque de fabrique du label. L'ex-blogueuse mode Valentine Witmeur a voulu créer des modèles confortables et chics à la fois : un basique avec sa touche d'originalité.

 
Natan Collective
Du 20 mars au 22 avril
Boutique Natan
Rue de Namur 78, 1000 Bruxelles
www.natan.be

En toute santé : Le cancer touche-t-il de plus en plus les jeunes ?

Lifestyle

Au cours des trente dernières années, le nombre de cancers chez les moins de 50 ans a augmenté de près de 80% selon un article publié en 2023 dans le très sérieux British Medical Journal. C’est le cancer du sein chez les femmes jeunes qui, en doublant entre 2012 et 2021, est en grande partie responsable de ce chiffre plutôt inquiétant. Heureusement, les progrès tant en matière de diagnostic que de traitement ont permis à une grande partie des malades de guérir comme c’est le cas pour certaines leucémies de l’enfant. Les néoplasies les plus graves en termes de survie à long terme sont ceux du sein, du cerveau (glioblastome entre autres), des poumons ainsi que les cancers digestifs (intestin, estomac).

Publicité

Les maisons de joaillerie Holemans et Manalys s’unissent

Mode & Accessoires

Les maisons Holemans et Manalys façonnent des bijoux uniques. L’une depuis 1922 et l’autre depuis 2009, avec le même désir de qualité et une passion semblable pour les savoir-faire traditionnels. Parce qu’elles ont tant à partager, la maison centenaire Holemans et la joaillerie Manalys fusionneront à l’automne. Mieux qu’une fusion, un rapprochement naturel entre ces deux facettes de la créativité belge. L’objectif : mettre en scène et en évidence leur filiation historique sous une seule bannière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles