Rédaction
22 February 2024
Alors que le niveau d’enneigement atteint des seuils critiques dans les stations de basses et moyennes montagnes, s’il y a bien un endroit où l’on peut trouver de la neige si tard dans la saison, c’est à Val Thorens. Nichée à 2 300m d’altitude au sommet des 3 Vallées, Val Thorens offre, grâce à sa position unique, une neige suffisante pour profiter pleinement des joies de la glisse jusque début mai ! Dernière station européenne à fermer, le printemps sera rythmé par des animations pour petits et grands et permet de profiter de belles journées ensoleillées.
© L. Brochot
La situation et l’altitude de Val Tho’ la mettant – pour l’instant – à l’abris des conséquences du réchauffement climatiques, la station permet donc de profiter d’une neige douce, des températures agréables et des journées majoritairement ensoleillée du printemps. Les journées plus longues permettent aux vacanciers d’avoir plus de temps pour profiter des pistes et des activités proposées : snowtubing, luge, tyrolienne, centre aquatique et sportif, … de quoi finir ses journées en beauté.
© L. Brochot
Au printemps, les rendez-vous ne manquent pas : musique électro, artistes mondiaux, semaines à thème… Val Thorens offre du divertissement sur mesure pour petits & grands, parmi lesquels :
Photo de couverture : © L. Brochot
Sur internet
Publicité