Rédaction
03 July 2024
Dans un contexte où la sécurité des données personnelles est devenue une priorité, PhotoScout offre une alternative sécurisée aux méthodes traditionnelles de partage de photos telles que les réseaux sociaux ou les services de partage en ligne. La plateforme garantit la confidentialité et la protection des photos partagées, permettant aux animateurs de télécharger et de partager en toute sécurité les clichés des activités scoutes sans compromettre la vie privée des enfants.
© PhotoScout/Tribu
Conçue par une équipe d’anciens animateurs scouts, PhotoScout répond parfaitement aux attentes et aux exigences du terrain. “Nous avons développé PhotoScout en collaboration avec 20 sections de scouts à travers la Belgique pour nous assurer que notre solution soit parfaitement adaptée aux réalités du scoutisme moderne“, explique Arnaud de Cartier, CEO et co-fondateur de Tribu. “Notre plateforme simplifie non seulement le partage des photos, mais renforce aussi le lien entre les participants et leurs familles grâce à la création automatique d’albums souvenirs.“
© PhotoScout/Tribu
L’année dernière ce ne sont pas moins de 2 500 sections qui ont utilisé pour la première fois Photoscout pendant leur camp estival. Si Arnaud de Cartier trouve ce premier bilan positif, il pense déjà à faire mieux : “On est dans l’ensemble assez satisfaits de la première année. L’objectif premier était de se créer un place sur le marché et ça a fonctionné. On a par contre été un peu déçu du nombre d’albums vendus. On a donc amélioré pas mal de choses cette année avec pour objectif de rendre le travail du chef plus simple et l’album plus beau.” Concrètement, une nouvelle app mobile a vu le jour, pour faciliter l’import et le tri des photos ainsi que l’invitation des parents à voir les photos. La manière de créer l’album a été revue : un algorithme crée un premier album, qui est ensuite éditable par l’animateur. On combine alors rapidité (avec l’automatisation) et qualité (avec des recadrages et petites améliorations que seul l’humain peut faire) tout en restant extrêmement simple.
© PhotoScout/Tribu
Cette année, l’objectif de 2024 de Photoscout sera d’augmenter le nombre de sections s’inscrivant sur la plateforme, mais surtout de les amener “au bout du geste”, en ayant des galeries remplies de photos qualitatives (donc triées), partagées avec les parent et en bonus, de beaux albums imprimés pour que ces souvenirs restent pour l’éternité.
Sur internet
Publicité