• HLCÉ

La cybercriminalité, la nouvelle forme de criminalité pour les entrepreneurs et particuliers ?

4 / 5 épisodes

Eeckman Art & Insurance

Marc Hemeleers – CEO de Eeckman Art & Insurance

23 September 2020

© DR/Shutterstock.com

La cybercriminalité est devenue un nouveau fléau qui accable les chefs d'entreprises.

Les conséquences peuvent être dramatiques : la perte de données financières ou la divulgation de données personnelles peuvent porter préjudice à l'image et à la réputation de l'entreprise, qui risque jusqu'à un arrêt de ses activités. Les particuliers ne sont pas épargnés des risques d'intrusion. Qui n'a pas eu l'écho d'une connaissance ayant eu son ordinateur piraté ou subi une intrusion dans sa boîte courriel.

Vigilance, protection et prévoyance : comme toujours, prévention vaut mieux que guérison

Une des premières choses à faire est certainement d'installer un bon anti-virus et d'être conscient des tentatives d'intrusions. Cela ne suffit pas, il va de votre ressort de vous protéger en amont en établissant un audit qui pourra évaluer les risques auxquels vous pourriez être confrontés. Au terme de cette analyse, votre courtier vous proposera les meilleures solutions qui existent sur le marché.

© DR/Shutterstock.com

Penser à s'assurer avant

Comme pour bon nombre de cas, mieux vaut s'assurer avant. Dans les solutions proposées actuellement, l'assureur vous accompagnera d'ailleurs dès la mise en place de mesures de prévention.

Un sinistre ?

En cas de sinistre, un réseau d'experts se tient à votre disposition pour la mise en place d'un plan d'action contre l'utilisation malintentionnée de vos données. Si vous êtes couverts, la compagnie d'assurance vous indemnisera et vous serez exempté de pertes financières et autres dommages.

 
 
 
Eeckman Art & Insurance 167 rue Marconi B5 1190 Bruxelles www.eeckman.eu
BELGIUM I FRANCE I LUXEMBOURG I MONACO I SWITZERLAND

5 épisodes

Eeckman Art & Insurance

Sélectionner votre prochain épisode


Georgia Russell The Pattern of Surface

Arts & Culture

“Je coupe, je lacère le papier et je joue avec les dégradés de tons, rythmés par le mouvement de mes incisions dans lesquelles s’infiltre la lumière”, explique l’artiste écossaise qui, usant du scalpel comme d’un pinceau, “questionne la notion même de surface”, qu’elle décrit comme un espace d’interrogation entre le visible et l’invisible.

France, Paris

Du 18/01/2025 au 05/04/2025

Publicité

affaire aux pièces d'or et Trump

L’affaire des pièces d'or et Trump

Économie & Finances

Depuis l’antiquité, l’or est le refuge des crises financières. La thésaurisation répond à un réflexe millénaire, à savoir le manque de confiance à l’égard du système financier. Les raisons de cet engouement métallique sont nombreuses…

Tous les articles

Publicité

Tous les articles