Rédaction
21 September 2021
Aujourd'hui, 13 années après, Lobby est un trimestriel francophone reconnu, surtout à Bruxelles, avec plusieurs déclinaisons à son actif : les Forums de Lobby, les Lobby Awards, la Newsletter de Lobby, le Club Grand Place, etc... Petit à petit, nous avons trouvé notre chemin. Celui d'un magazine qui fait le pont entre les experts, les intervenants et les spécialistes d'un domaine bien déterminé et ses cibles. Ce que nous appelons aujourd'hui ses "communautés".
Nombreuses et variées sont celles qui ont été traitées dans Lobby. En voici quelques exemples : l'art, la culture, Bruxelles, la Wallonie, le family business, les leaders de l'année, l'économie d'après crise, l'immobilier, ... Au travers de ses communautés, nous avons eu l'occasion de rencontrer des personnalités extraordinaires : Marc Coucke, Jean Van Hamme, Elio di Rupo, Bart De Wever, Sophie Wilmès, Ilham Kadri, Esmeralda de Belgique, Delphine de Saxe Cobourg, Olivier Dassault, Pierre Lagrange. J'en passe, et des meilleurs.
À la barre éditoriale, nous avions choisi de confier le rôle de capitaine à Paul Grosjean. Excellent généraliste, celui-ci est passé d'une communauté à l'autre avec beaucoup d'aisance et de capacités d'adaptation.
François Didisheim, fondateur de Lobby © DR |
Aujourd'hui, à l'heure où tout s'accélère et se spécialise, nous avons décidé d'évoluer avec notre temps. Et donc, à partir du prochain numéro de Lobby, chaque thématique abordée par le magazine sera représentée par une figure de proue, issue de la communauté dont il est question. Ainsi, pour son prochain numéro, dont le thème sera "L'immobilier de demain", le témoin sera passé à Nathalie Zalcman (Forum Press Communication). Le mardi 5 octobre prochain, aux Jeux d'Hiver, ce sera donc elle qui animera le Forum sur le sujet précité.
Pour ma part, il me reste à remercier Paul (Grosjean) pour ces 13 années de collaboration. Et, donc, pour les 51 bébés de Lobby nés sous une bonne étoile, avec des parents bienveillants.
Publicité