• HLCÉ

Home Studyo brise les codes

Déco-designDécoration intérieureDesignDesignerEntrepreunariatJeunes entrepreneursSociété

Agnès Zamboni

08 May 2024

Cette nouvelle marque de design gantoise, créée par Mathieu Van Damme et Esther Noben, lance une première collection d’objets baptisée Blow Up, avec une matière phare en trompe-l’œil.

Carafe 'EMILY' Moss & Pot pour les plantes 'PIERRE' Yolk

Carafe 'EMILY' Moss & Pot pour les plantes 'PIERRE' Yolk © Home Studyo

D’usage courant mais dotées de formes ludiques avec une touche artistique et humoristique, fabriquées en céramique, les créations d’Home Studyo sont conçues pour embellir la vie au quotidien. Clin d’œil contemporain aux articles de plage en plastique gonflable, comme les bouées, les accessoires décoratifs rappellent les plaisirs insouciants et juvéniles de l’enfance et de l’été. “Notre but, c’est de proposer une alternative au design de collection exclusif, souvent inaccessible en termes de prix, d’une part, et à la production industrielle de masse, impersonnelle, standardisée et minimaliste, d’autre part.”

Miroir 'JOYCE' Bone

Miroir 'JOYCE' Bone © Home Studyo

Les objets, aux teintes vives, saupoudrés d’un zeste d’originalité, sont tous fabriqués à la main, par des artisans, au Portugal. Quatre modèles déclinés en quatre ou cinq couleurs. Un e-shop permet de les commander facilement : pot pour les plantes Pierre (85 €) ; carafe Jug (90 €) ; vase Oscar (125 €) ; miroir (230 €). Pour donner un peu de peps à son balcon, sa cuisine, sa salle de bain, son entrée…

Photo de couverture : Carafe ‘EMILY’ Lila © Home Studyo

Potager Mille Visages : l'art du potager à la mesure de chacun

Nature & Jardin

Refuser le dogmatisme et replacer le plaisir au centre de l’expérience potagère : telle est la philosophie de Laurent Mélotte. Ingénieur agronome de formation, jardinier de passion et de terrain, il a développé une approche pragmatique du potager, dénuée d’orthodoxie. Ses ateliers, ouverts à tous, offrent un cadre souple où science et expérience se rencontrent. L’objectif ? Accompagner chacun dans la construction d’un potager adapté à ses réalités, sans contrainte ni précepte rigide.

María Magdalena Campos-Pons : Behold

Arts & Culture

María Magdalena Campos-Pons réalise des photographies vibrantes, des aquarelles, des installations et des performances explorant les impacts culturels et personnels de la migration et de la mémoire.

États-Unis, Los Angeles

Du 18/02/2025 au 04/05/2025

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Pakedia

Pakedia, la vie à prix ibérique

Entrepreneuriat

Et si l’on n’attendait plus les vacances pour faire du shopping à moindre coût en Andalousie ? Dans certains domaines, le coût de la vie en Espagne est bien moindre. La start-up Pakedia propose d’acheter ses produits préférés à prix espagnol et de se les faire livrer partout dans le monde ! Cette “réexpédition” permet de réaliser de substantielles économies d’argent et de carbone, tout en encourageant la rationalisation des expéditions.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles