• HLCÉ

Mauvaise Graine, jardinière urbaine

BruxellesEntrepreunariatJardinJeunesSociété

Olivia Roks

06 December 2023

Victoria Parisot est ce qu’on appelle une jardinière urbaine écoresponsable. Fondatrice de Mauvaise Graine, la créatrice d’espaces verts et comestibles souhaite redonner vie aux jardins.

Mauvaise Graine a été créée en avril 2022. Cette jeune entreprise écoresponsable vise à transformer les espaces extérieurs de Bruxelles en havres de biodiversité. En tant que jardinière urbaine, Victoria partage son savoir-faire pour reconnecter les citadins à la nature et à une alimentation durable. Suite aux confinements, elle a ressenti le besoin de créer sa jardinerie avec pour mission première de partager des astuces et conseils en jardinage écologique.

Au fil du temps, Mauvaise Graine s’est muée en entreprise à part entière, offrant des services de conception et de création de jardins naturels et comestibles à Bruxelles. “La régénération de la biodiversité passe par un aménagement approprié des espaces verts urbains, je tente donc de sélectionner avec soin les plantes pour chaque projet.” Et pour ceux qui souhaiteraient apprendre le jardinage écologique pas à pas, Victoria Parisot propose des séances de conseils personnalisées, adaptés à chaque  espace et à chaque envie.

Animal Art Bruxelles 2025 : l’animal au cœur de la création contemporaine

Agenda

Du 21 au 23 mars 2025, le salon Animal Art Bruxelles fête sa dixième édition au Cercle Royal Gaulois. Dans cette atmosphère feutrée et conviviale, une trentaine d’artistes venus de toute l’Europe revisitent la figure animale à travers des œuvres exigeantes, entre tradition naturaliste et audaces contemporaines.

Belgique, Bruxelles

Du 21/03/2025 au 23/03/2025

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Pakedia

Pakedia, la vie à prix ibérique

Entrepreneuriat

Et si l’on n’attendait plus les vacances pour faire du shopping à moindre coût en Andalousie ? Dans certains domaines, le coût de la vie en Espagne est bien moindre. La start-up Pakedia propose d’acheter ses produits préférés à prix espagnol et de se les faire livrer partout dans le monde ! Cette “réexpédition” permet de réaliser de substantielles économies d’argent et de carbone, tout en encourageant la rationalisation des expéditions.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles