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Vieillir autrement...

Rédaction

14 April 2015

© BioEffect

[caption id="attachment_14939" align="alignnone" width=""]Les serres de BioEffect sont situées en Icelande et bénéficient d'un environnement volcanique propice [/caption]Alors que toutes les compagnies de cosmétiques se font face sur le même front à la recherche de la fontaine de jouvence, BioEffect apparaît sur le marché. C'est à Bruxelles, au Steigenberger Grandhotel qu'était présentée, il y a quelques semaines, sa gamme de produits anti-âge; Eventail.be était présent. L'occasion de casser le mythe de l'éternelle jeunesse?

On connait la chanson : tantôt un peu plus d'huile de soja, un peu d'acide de fruit, un peu de graines de lin, tout le monde affirme avoir trouvé la recette miracle, mais peut-on vraiment s'y fier? À la différence de ses concurrents, BioEffect apporte un nouvel argument : une certaine molécule EGF...

Mais qu'est ce que c'est précisément? Découverte par le biochimiste Stanley Cohen et la neurobiologiste Rita Levi-Montalcini, la molécule EGF, qui leur a valu le prix Nobel de médecine en 1986, est une protéine naturellement présente dans la peau. Elle permet d'accélérer le renouvellement des cellules et de stimuler la production de collagène et d'élastine, qui deviennent moins présentes avec l'âge.

Après plus d'une décennie d'études et de recherches, les scientifiques d'ORF Genetics (pionnier dans la fabrication de facteurs de croissance et autres protéines recombinés dans les plantes) sont parvenus à reproduire et cultiver cette molécule dans l'orge. Basé en Islande, le laboratoire profite des nombreux volcans de la région en utilisant leur énergie géothermique et la cendre volcanique dans leurs serres. Craignant un grand ajout de produits chimiques, le laboratoire a créé SIF cosmetics en mai 2010 pour produire BioEffect.

 En 2014, BIOEFFECT a été élue meilleure ligne beauté par les Knack & La Vif Weekend Beauty Awards. A gauche, Anne Coens, directrice générale de SIF Cosmétics © Knack/Vif

La marque rejoint les idées que l'on observe en grand nombre chez d'autres: des produits rapides et faciles à utiliser, correspondant à la femme d'aujourd'hui, mais également à l'homme d'aujourd'hui. "Nous avons préféré le sérum à la crème, qui adhère rapidement à la peau et sans sensation grasse", expliquait Anne Coens, 
directrice générale de 
SIF Cosmetics, lors de l'événement. "La génération actuelle est active, et veut un traitement rapide et efficace. Elle ne veut plus passer une heure à se préparer et veut un nombre de produits restreint : fini les pots de crèmes par milliers qui encombrent la salle de bain."

L'exfoliant volcanique, un produit de la gamme © BioEffect

La gamme BioEffect comporte les sérums intensifs pour le corps, de jour et pour les yeux, ainsi qu'un exfoliant volcanique. BioEffect ne gagne peut-être pas toutes les batailles contre la fatalité de l'âge, mais contribue certainement à une nouvelle génération de produits anti-âge... A suivre donc!

Plus d'infos
 
www.bioeffect.be
 
Points de vente
 
Freshlab
1482, chaussée de Waterloo
1180 Bruxelles
La Feuille
199, rue Berkendael
1050 Bruxelles

Un nouveau président pour la BRAFA

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La BRAFA a nommé son nouveau président, depuis le 1er juin 2024, en la personne de Klaas Muller. Ce spécialiste de la peinture ancienne, présent à la foire depuis vingt ans et au conseil d’administration depuis neuf ans, en connaît déjà tous les arcanes.

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