Rédaction
03 October 2023
Le public nippon affectionne les douceurs peu sucrées et montre un intérêt averti pour les crus de cacao et les saveurs propres aux fèves d’exception. Pas étonnant donc que les spécialités du cacaofèvier y soient très appréciées.
Une étape importante est à présent franchie avec cette boutique permanente sur deux étages, où le rez-de-chaussée est consacré à la vente des chocolats Nihant tandis que l’étage abrite un élégant salon de thé. Dans ce lieu sophistiqué et exclusif, les amateurs éclairés peuvent déguster de délicates pâtisseries chocolatées accompagnées de chocolats chauds.
© DR/Maison NIhant
Ce nouvel écrin est installé au cœur de Ginza, le quartier de Tokyo dédié au luxe et au raffinement. Il y voisine de prestigieuses enseignes telles que Chanel, Cartier ou Louis Vuitton et se situe à quelques pas du célèbre grand magasin Mistukoshi Ginza. Ce quartier très prisé des tokyoïtes, qui se transforme chaque week-end en un bouillonnant piétonnier, est le lieu de shopping haut de gamme par excellence.
Le design de la nouvelle boutique porte le sceau du très renommé cabinet Nomura Kogeisha, qui a également signé l’architecture des restaurants, hôtels, musées… parmi les plus prestigieux de la capitale. Le dessin s’inspire directement de l’atmosphère qui règne au sein des ateliers du chocolatier. Les sols de béton lissé et les murs lambrissés font écho aux matières brutes privilégiées dans les bâtiments de la chocolaterie liégeoise, tandis que le mobilier rappelle les machines anciennes utilisées par Benoît Nihant pour transformer la fève de cacao en chocolat.
© DR/Maison NIhant
Ce flagship store confirme la volonté de la Maison Nihant et de son partenaire local de poursuivre le développement de la marque au pays du soleil levant. Cette nouvelle avancée a un impact positif pour l’activité belge, puisque chaque chocolat vendu au Japon est produit dans les ateliers liégeois, à partir de la fève de cacao.
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