Olivia Roks
14 February 2018
En 2017, la fondation contre le cancer lance la première tournée minérale. L'idée ? Encourager les Belges à se passer d'alcool pendant un mois. Le défi ? Prouver aux Belges qu'il ne s'agit pas du tout de privation et qu'il est tout à fait possible de s'amuser sans boire d'alcool.
Février 2018, la tournée minérale revient suite à un énorme succès en 2017. C'est l'occasion de se mettre aux jus de fruits et légumes frais, aux eaux aromatisées, aux mocktails (cocktails sans alcool) et autres boissons afin de relever le défi avec plus de facilité, sans ennui, surtout en société.
© Droits réservés |
Un dîner en perspective ? Un apéro en amoureux un vendredi soir ? Pas d'excuses, concoctez d'excellents mocktails haut en saveurs ! N'oubliez pas de soigner la présentation, il ne faut pas boire du vin ou un cocktail ultra coloré pour mériter un beau verre, des tranches de fruit ou une jolie paille...
Le luxueux hôtel Steigenberger et son bar réputé (le Loui Bar) nous livre la recette de son mocktail le plus populaire : le Coco Loco. A vous de jouer !
Au restaurant italien Cocina, on nous livre la recette de l'ensoleillé Mŏcīna...
Ingrédients :- Un Crodino Jaune (un apéritif sans alcool au goût frais, typiquement italien)- Un peu de sirop d'Amarena (sirop de cerise)
Un Mŏcīna, du Cocina © Cocina |
Belge, bio et locale, la boisson Simone à soif! (dont on vous parlait en détails dejà ici) est déjà à elle seule un cocktail très agréable à boire. Cependant, vous pouvez y ajouter quelques éléments afin qu'elle révèle son pouvoir de séduction...
- Prenez une petite bouteille de Simone à soif! poire-immortelle ou concombre-menthe (on en trouve dans nombreuses boutiques bio ou privilégiant les produits locaux)
© Simone a soif! |
Joyeuse tournée minérale aux participants ! We can do it !
Publicité