Rédaction
03 March 2021
Malgré une période compliquée, Fever, le "Netflix des expériences", n'a pas cessé de travailler à l'adaptation de son offre à la situation actuelle : des concerts en plein air, des centaines d'expériences virtuelles comme Winers ou Casa Corona Home Edition et maintenant Dining In The Dark.
© Fever/Dining In The Dark |
Dining In The Dark est une expérience gastronomique les yeux bandés au cours de laquelle les participants sont invités à prendre le temps de réfléchir au rôle que joue la vue lorsque l'on mange. Différentes études révèlent que plus de 80% des gens mangent tout d'abord avec leurs yeux. La vue serait donc un sens essentiel au moment de passer à table. Et l'obscurité permet dans ce cas de démultiplier les autres sens, notamment le goût et l'odorat, afin de vivre une expérience totalement nouvelle où les papilles gustatives seront les grands protagonistes.
Les participants auront le choix entre plusieurs menus basés sur différentes thématiques (viande, poisson ou végétarien), afin de se laisser emporter par les saveurs et tenter de deviner les mets qui leur seront servis.
L'expérience Dining In The Dark est en réalité née avec un double objectif. D'une part, offrir à la communauté Fever une expérience originale et novatrice, mais également pour apporter de la visibilité (ironie !) aux chefs cuisiniers, restaurateurs et producteurs d'événements locaux avec lesquels l'organistation collabore.
Après le succès rencontré en Espagne, au Royaume-Uni ou encore au Portugal, c'est à Bruxelles que Fever a décidé de lancer cette expérience sensorielle pour la première fois en Belgique. Et celle-ci aura lieu à partir du mois de mai au célèbre restaurant de l'Atomium !
Dining In The DarkL'AtomiumSquare de l'Atomium1020 Bruxelleswww.feverup.com/dining-in-the-darkPublicité