Rédaction
21 January 2020
L'histoire de Brussels' Kitchen remonte à 2012. Chloé alors étudiante à la Cambre s'associe à Sarah Cisinski pour créer un guide qui répertorie des endroits bons et beaux à Bruxelles. « Nous dépensions à l'époque tout notre argent de poche en restaurants. Rapidement, nous avons eu envie de partager nos coups de cœur », explique la jeune entrepreneuse, également cofondatrice de feu Take eat easy. Quelques années plus tard, elle reprend le concept à son compte et s'y consacre à 100 pourcents. Il y a quelques mois sortait le deuxième tome de son guide papier estampillé Brussels' Kitchen : « Les nouvelles adresses food & style », qui regorge de trouvailles alliant décoration stylée et cuisine irréprochable. Textes et photos sont signés de sa main. Tour d'horizon des pépites uccloises.
« C'est dans une véritable bulle que l'on se plonge lorsque l'on pénètre dans cet écrin de douceur entièrement pensé par Bénédicte Bantuelle. Ensemble avec le chef Damien Bouchery, ils ont conçu un restaurant propice à la découverte, où nos cinq sens sont toujours aux aguets. On aime y arrêter le temps, et profiter d'un repas pour se laisser émerveiller, tout simplement ».
Bouchery - 812a chaussée d'Alsemberg - www.bouchery-restaurant.be |
« Une osteria, une negozio et une enoteca, le Caffè al Dente, c'est un peu tout ça à la fois. Implanté près du Parvis Saint-Pierre depuis 17 ans déjà, c'est seulement depuis 2010 que les clients peuvent profiter à leur guise des quatre espaces distincts de cet établissement 100% italien. Par la porte de gauche, on pénètre directement dans l'osteria ».
Caffe al dente - 87 rue du doyenné – www.caffealdente.com |
« Ouvert tous les jours du matin au soir, le Refuge est un de ces nombreux bars de la capitale où il est possible de venir petit déjeuner, comme de venir danser. Sauf qu'ici, on mange bien, on boit du très bon café et du très bon vin. Rien à voir donc avec un simple bar. On trouve au Refuge tout ce qu'on attend de meilleur pour chaque moment de la journée ».
Le Refuge - 668 chaussée de Saint-Job – www.cafelerefuge.be |
« Tom le chef et patron des Petits Bouchons avait une vision assez claire lorsqu'il a repris l'établissement du même nom avec sa femme Sylvie en mai 2018. Il cherchait un vieux caberdouche, aux airs de bistro. Un vrai resto belge de qualité, loin des pièges à touristes. Un endroit où il se passe des trucs, loin des restaurants classiques. Pari réussi ! »
Les Petits bouchons - 832 chaussée d'Alsemberg - www.lespetitsbouchons.be |
« Tortue, comme l'île de la Tortue considérée autrefois comme le graal pour les pirates. Ce que l'équipe recherche ce sont les meilleurs vins, aux quatre coins du globe, et sans répit. Leur bar à vin en coin, posé en plein soleil, c'est sans aucun doute une petite île aux trésors. Pas plus grand qu'un mouchoir de poche, le bistro est rempli jusqu'au plafond des meilleurs produits et bouteilles ».
Eventail.be vous en parlait en détails ici
Tortue - 34 rue Edith Cavell - www.facebook.com/clubtortue |
« Le lieu a tout d'un bistro de quartier, sauf qu'on y mange bien, même très bien. Installée juste à côté du Parvis Saint-Pierre à Uccle, Valérie Delange, propriétaire des lieux, réussit le pari de redonner ses lettres de noblesse à notre bon bolo bien de chez nous. Et qu'est ce que ça nous plait de découvrir enfin une adresse comme celle-là ».
Tontons - 69 rue du doyenné – www.tontons.be |
Publicité