Olivia Roks
19 March 2018
Hôtel signature du prestigieux groupe hôtelier Rocco Forte, l'Amigo, planté au cœur du Bruxelles historique, à deux pas de la Grand Place, est depuis 60 ans un des plus bels et prestigieux hôtels de la capitale. Son restaurant n'est autre que le célèbre Bocconi. Entièrement relooké en juin dernier, l'établissement est un incontournable de la scène culinaire bruxelloise pour qui veut manger une cuisine italienne raffinée dans une atmosphère feutrée. Aux commandes, le Maestro Fulvio Pierangelini maîtrise à la perfection une cuisine authentique et savoureuse, douce alchimie entre la Belgique et l'Italie. Depuis quelques mois, tous les dimanches, le Bocconi a inauguré « Il Pranzo Della Domenica ». Un moment privilégié, typiquement italien, où se rassemble la famille autour d'un déjeuner dominical. L'Amigo a voulu reproduire ce moment précieux avec raffinement et convivialité.
Le dimanche, le restaurant de l’hôtel Amigo célèbre avec gourmandise Il Pranzo Della Domenica. © Amigo |
Plus cool et sophistiqué qu'un brunch classique, « Il Pranzo Della Domenica » est une expérience orchestrée avec brio par le chef Fulvio Pierangelini avec au programme du prosecco en apéro, des jus détox, des plats savoureux et raffinés à partager, un buffet d'entrées, en passant par une sélection de secondi piatti et des desserts signatures...
Rejoindre le centre-ville de Bruxelles en voiture se fait rare... Mais c'est dimanche, donc au saute le pas ! Arrivés devant le perron de l'hôtel, surprise, le luxueux service voiturier est offert à tous les clients du brunch dominical. Pas besoin de parking ! Un service très appréciable...
Nous entrons dans le restaurant : des murs d'un bleu profond contrastent avec les nappes blanches et les assiettes murales Fornasetti et les objets pop Ettore Sotssas créent une ambiance intimiste et originale. On s'assoit confortablement dans de moelleuses banquettes pour profiter du cadre élégant. De grandes tables familiales mais aussi des couples, des amis et même des politiciens profitent de ce moment gourmand et convivial.
Le buffet de douceurs : tartes italiennes, tartes aux fruits, mini tartelettes, etc. © O.R. |
En apéritif, nous avons le choix : prosecco ou jus détox. Le menu est haut en couleur et semble très copieux : antipasti, primi piatti, secondi piatti, desserts... De jolis mets sont présentés sur plusieurs buffets répartis à travers le restaurant : un froid, un chaud, un pour les salades, un dédié au poisson, un espace propose un risotto du jour fait minute sous vos yeux et un peu plus loin, les desserts. Les divers buffets sont à la fois raffinés et sans prétention, propre à la cuisine italienne.
Ne manquez pas de commander une part de l'exquise lasagne maison : un aller direct vers l’ authentique Italie… © Amigo |
Le luxe du rendez-vous est sans nul doute son personnel : professionnel, souriant, attentif et sympathique. Si l'on peut se servir parmi les divers buffets, on peut aussi choisir des plats chauds (compris dans le prix) qui eux seront servis à table : lasagne, rosbeef, saumon en croute de sel, poisson du jour... Son prix ? 60€ apéritif inclus. Moins cher que d'autres concurrents, plus onéreux qu'un brunch « classique ».
Avec cet évènement dominical, l'Amigo souhaite tout particulièrement attirer les Bruxellois qui délaissent le centre de Bruxelles. Une bonne initiative ! C'est pourquoi l'hôtel offre son service voiturier mais aussi, pour chaque personne participant au brunch, une entrée à Bozar pour l'exposition en cours... Idéal pour passer un agréable après-midi dans la capitale.
Hotel AmigoPublicité