Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

AVANDI, précieux objets durables

BruxellesDesignDurabilitéJeunesLifestyle

Olivia Roks

04 August 2023

La designer Ariane van Dievoet a créé AVANDI Studio. Attachée à l’aspect durable de son travail, elle combine techniques traditionnelles et approche digitale.

Une licence en design d’intérieur du Chelsea College of Art à Londres, puis un master en Adaptive Reuse in interior architecture de la Rhode Island School of Design (RISD) aux États-Unis, sont à la base de son travail et de ses recherches. Après avoir établi son studio à Brooklyn, c’est à Bruxelles qu’elle crée des pièces uniques à partir de chutes de matériaux. Designer et sculptrice, Ariane combine techniques traditionnelles et numériques pour revaloriser des restes de bois, de pierre bleue, de marbre ou encore des fragments de miroir. 

© Eline Willaert

Elle compose des pièces en juxtaposant et transformant les matériaux afin de mettre en valeur leur texture et leur forme. Elle propose donc un design durable. Son projet le plus récent, Fusions, est une collaboration avec le ferronnier d’art Didier Henry. Fin 2022, ils ont exposé une série de sculptures en laiton d’aspect  lunaire à partir de matériaux présents dans leurs ateliers respectifs. Dernièrement, Ariane a ouvert avec sa sœur une galerie dans le quartier  du Sablon. Baptisée Augusta, elle présentera sa première expo en septembre à l’occasion de Brussels Design September.

La brutalité poétique de Jean Grisoni

Arts & Culture

On l’avait quitté en juin dernier à la galerie MiniMasterpiece où il exposait ses bijoux primitifs, en or, argent, bronze, mais aussi acier rouillé, bois flotté et perles antiques, on retrouve Jean Grisoni chez Ibu Gallery pour ses meubles pas moins brutalistes, où le rugueux dialogue avec le lisse, le matériau modeste avec le flamboyant.

France, Paris

Du 10/10/2024 au 30/11/2024

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Icône du design : table basse Nuage de Guy de Rougemont

Maison & Décoration

Après avoir été célébré en septembre par ses pairs à l’Institut de France, Guy de Rougemont se voit immortaliser – ce qui est la moindre des choses pour celui qui était membre de l’Académie des beaux-arts – grâce à une très belle monographie publiée aux éditions Norma.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles