Rédaction
24 June 2019
"Nous espérons à nouveau dévoiler quelques-uns de nos trésors belges, lieux d'exception que les équipages participants découvriront au fur et à mesure du rallye !" déclare, enthousiaste, Evrard de Villenfagne de Vogelsanck, co-organisateur avec Charles-Henri t'Kint de Rodenbeek, du "Z"-Trophy.
C'est devenu une habitude, le duo d'organisateurs s'est tourné vers des lieux tantôt insolites et surtout des perles de notre patrimoine d'antan... L'objectif est inchangé: rassembler 100 voitures d'exception mises en circulation au plus tard en 1979, avec quelques mécaniques allant jusqu'à 1989.
© photos-automobiles.com/Nicolas Donneaux |
Cette année, le parcours de près de 200 kilomètres débutera à Bruxelles pour sillonner le Limbourg. Et pas n'importe où à Bruxelles : sur l'emblématique grand-place. Un petit déjeuner attendra le pilotes et co-pilotes dans la Salle de la Milice où aura lieu aussi la traditionnelle rémise des plaques rallye et les road-books, ainsi que le brieffing.
Les voitures s'élanceront ensuite en direction du Nord-Est de notre pays par ordre d'ancienneté des voitures. "Pour le déjeuner, nous nous retrouverons à Vogelsanck, qui nous a accueilli pour la première édition du "Z"-Trophy !" explique Evrard de Villenfagne.
© photos-automobiles.com/Nicolas Donneaux |
L'après-midi se clôturera par un cocktail au cours duquel seront remis de prestigieux prix offerts par les partenaires du "Z"-Trophy, dont le Trophée Wolfers remis par Belfius North, au château presque millénaire d'Oorbeek, chez la joaillière Marie Storms.
Depuis 10 ans, le "Z"-Trophy se démarque des autres rallyes belges par la qualité de son plateau mais surtout par un esprit convivial et familial salué par tous les participants. D'ailleurs, cette année encore, le rallye soutiendra un projet du Rotary.
Les inscriptions au rallye sont clôturées, mais il sera toujours possible de venir admirer les belles carrosseries sur la grand-place de Bruxelles dimanche, à huit heures du matin.
www.z-trophy.be