• HLCÉ

Costudy réduit la facture

BruxellesEnseignementEntrepreunariatJeunes

Martin Boonen

13 September 2022

Du soutien scolaire de qualité, personnalisé autant que possible et à prix démocratique. C’est le pari que se sont lancé Joseph Van den Bergh, Arturo Molino et Benoît Beving, avec CoStudy.

“Notre objectif est de diminuer le retard scolaire à Bruxelles et de favoriser la transition entre études secondaires et supérieures”,  explique d’emblée Joseph Van den Bergh, cofondateur de CoStudy. Depuis un an, la jeune structure de soutien scolaire propose des tutorats et cours particuliers, de la méthodologie de travail, des ateliers thématiques (méthode de travail, orientation scolaire, épanouissement personnel…) et ouvre, en septembre, un espace d’étude où dix élèves (à la fois au maximum) pourront se remettre à niveau avec un professeur. “Dans d’autres ASBL de soutien, pour avoir des cours à 32 euros de l’heure, il faut s’engager à prendre minimum trente heures. La facture est très élevée, et cela prive beaucoup d’élèves d’une aide dans leur parcours scolaire.” Chez CoStudy, les cours démarrent à 25 euros de l’heure pour six heures de cours minimum et les cours dans l’espace d’étude s’établiront à 10 euros de l’heure. Un coût beaucoup plus supportable pour les familles  plus modestes.

Chronique du marteau : février 2025

Marché de l'art

Les ventes aux enchères du début d’année ne sont apparemment pas influencées par l’actualité géopolitique. Dans chaque domaine de spécialité, les chefs-d’œuvre ne laissent pas les collectionneurs indifférents et les adjudications caracolent dans un imperturbable ballet.

Informations supplémentaires

Site web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles