• HLCÉ

CharityGala

Rédaction

26 September 2024

Le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique organise sa soirée de gala annuelle ce 28 septembre 2024 au Botanic Sanctuary Antwerp.

Créé en 2006 par S.A.R. le Prince Alexandre et son épouse S.A.R la Princesse Léa, le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique a pour mission d’aider des personnes qui, à nos portes, sont fragilisées par la vie ou la maladie (familles et enfants défavorisés, malades, personnes handicapées ou simplement des personnes dans le besoin). Chaque année le Fonds soutien des oeuvres, des actions solidaires et des particuliers à travers toute la Belgique.

Le Fonds organise, chaque année, des événements de manière régulière partout en Belgique, alternativement en Flandre, en Wallonie, à Bruxelles et dans la région germanophone du pays afin de récolter les sommes nécessaires pour soutenir la cause choisie. En 2024, le thème est « les enfants grands brûlés » Cette année, l’association retenue s’appelle le Fonds Patrick Declerck. Ce fonds est destiné à offrir un accompagnement psychologique gratuit aux enfants ayant vécu une expérience traumatisante due à un incendie.

Marqueterie et bronze doré

Arts & Culture

Lorsqu’on regarde la liste des sponsors de l’exposition consacrée au mobilier d’André-Charles Boulle au château de Chantilly, on comprend tout de suite l’ampleur du projet : Al-Thani, Steinitz, Kugel, Franky Mulliez…

France, Chantilly

Du 08/06/2024 au 06/10/2024

Forum de Lobby Immo à Bruxelles

Vie mondaine

Mardi 4 juin dernier, dans le cadre idyllique de l’immeuble Glaverbel à Watermael, l’équipe de Lobby a célébré la sortie de son nouveau magazine, spécial immobilier, une coupe de bulles à la main. Comme pour chacun de ses événements, Lobby avait réuni de passionnants orateurs, autour de Barabara Louys, modératrice de talent. © Xavier Lippens

04/06/2024

Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique

Rue Fontaine Mahotte, 1
1370 Mélin
Contact : fxremion@gmail.com
Compte : BE46 0016 2431 7136

SRPA Veeweyde : un futur refuge exemplaire à Anderlecht

Vie Associative

La SRPA Veeweyde est une Société de Protection Animale qui gère quatre refuges répartis en Belgique, situés respectivement à Bruxelles, Turnhout, Tournai et Coutisse. En 2023, le refuge d’Anderlecht a pris en charge 371 animaux et retrouvé un foyer pour 364 d’entre eux.Il héberge en moyenne 100 animaux au quotidien, soit 45 chiens, 20 chats, 20 Nacs (nouveaux animaux domestiques), 34 moutons et 4 chèvres.